Genève

08 mars 2018 15:55; Act: 08.03.2018 16:10 Print

«On va s'arrêter et regarder la voiture aussi»

Le Salon de l'auto s'est ouvert jeudi. Micro-trottoir sur l'affaire des hôtesses, présentes en moins grand nombre que dans les éditions précédentes.

Sur ce sujet
Une faute?

En cette journée d'ouverture du Salon de l'auto, beaucoup moins de modèles féminins sont présents sur les stands des marques que les années précédentes. Des visiteurs sont un peu déçus alors que d'autres ne sont venus que pour observer les voitures.

Jusqu'au 18 mars, la grand-messe de l'automobile accueille 180 exposants présentant 900 modèles. Elle propose plus de 110 premières mondiales et européennes. Quelque 10'000 représentants des médias se sont accrédités et près de 700'000 visiteurs sont attendus.

(nxp/ats)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Un simple être humain le 08.03.2018 16:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un petit message au feminisme extreme.

    La prochaine étape c'est de féminiser le salon de l'auto histoire d'attirer plus de femmes. Oh non du féminisme les gars! Heu.. je veux dire... les gens, pardon... Non plus sérieusement, j'ai fais un petit constat de 10 ans; Une de mes collègue m'a traiter de matcho car j'ai osé dire qu'une des plus belles voitures du monde était inspirée de la silhouette feminine, soit disant qu'il n'y pas qu'une silhouette feminine et que comparer une femme à un vulgaire tas de ferraille étant des plus insultant... Venant du designer c'était un très beau compliment à la gente feminine pourtant. Tout ça pour dire que les féministes, car oui j'en ai souvent rencontré et suis très ouvert au dialogue, s'attaquent un peux à tout ce qui bouge en ce moment, ça devient presque enervant... Elle hurle à l'insulte misogyne toute les 20 minutes mais nous insultes bien souvent (les hommes) et ce publiquement la plupart du temps. Et qu'on ne me traite pas de sexiste, ma mère était celibataire et nous a tout donné, une femme forte et indépendante je sais ce que s'est et je vous assure que ces haineuse n'ont, pour la plupart, rien de tout ça.

  • Fabien le 08.03.2018 16:40 Report dénoncer ce commentaire

    allez les pouces en bas, j'assume

    Et ben cette année, ça sera sans moi, car il est nettement plus agréable de se faire conseiller par une femme fière de transmettre son savoir plutôt que par un homme qui ne pense qu'à signer un contrat. Pour moi, une hôtesse n'est pas un objet, mais un être humain, souvent étudiante, qui a besoin de l'argent gagné durant ces 10 jours... Briseurs de rêves...

  • Al_boom le 08.03.2018 16:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mhm mh

    Cest sûr que celles qui comptaient sur ce job pour faire quelques sous ça doit faire un peu « ier-ch »...

Les derniers commentaires

  • Serge Et Chris le 12.03.2018 08:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Femme et voiture

    Cest très très bien quil ny a presque plus de ces chères dames habillées sexy pour présenter des voitures . On vient voir des voitures !. Messieurs si vous ne pouvez pas allé au salon de lauto car pour vous , voiture sans femme cest trop dure , prenez le temps de réfléchir sur vous , y a quelques choses qui tourne pas rond !

  • Philippe le 11.03.2018 17:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mieux..

    Mieux des hôtesses que parmelin, elles nous coûtent rien et sont beaucoup plus jolies à regarder. Que fait ce paysan vaudois au salon ? On la paye pour travailler pas pour se pavaner.

  • Ega Lité le 11.03.2018 15:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    les femmes y ont aussi perdu

    le métier d'hôtesse était une belle occasion donnée aux étudiantes de se faire des sous. elles étaient beaucoup mieux payées que les étudiants qui avaient des rôles de manutention. Aujourd'hui on supprime cet avantage qu'avaient les femmes sur les hommes. au prétexte de les protéger je ne suis pas certain que les intéressées y aient gagné au change.

  • Quelle Affaire le 11.03.2018 12:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Cliché pour cliché

    Mettez des hôtes/hôtesse conforme à la réalité.. belle voiture, vieux conducteur accompagné de vielles peroxydées côté passager au stand mercedes pourquoi pas josé et maria pinto qui troque sa tenue orange pour être toute de louis vuitton vêtue juste pour aller faire leur course a Leclerc

  • Achile Talon le 11.03.2018 09:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Milka

    Regarde la passagère d'un homme de soixante ans qui roule en lambo....ben voilà on y est, et généraliser cette image de la femme est, quoi que l'on en dise, réductrice! Bon allez je retourne faire des abdos histoire d'avoir des plaques de chocolats :-)