Inédit en Suisse

11 octobre 2010 07:00; Act: 08.10.2010 17:46 Print

Stressés? Et bien «braingez» maintenant!

par Caroline Goldschmid - Le premier centre de bien-être anticipatif en Suisse, Brainge, vient d'ouvrir à Nyon. «20 minutes» a poussé la porte.

storybild

Le programme standard comprend six sessions de quatre heures réparties sur trois mois. Le coaching se fait en groupe, animé par un coach professionnel. (Photo: DR)

Une faute?

Fatigue, manque de temps libre, stress, prise de poids, anxiété, irritabilité: ça vous dit quelque chose? La majorité des personnes actives se reconnaîtront. Alors, plutôt que d’attendre les premiers signes du burnout, testons le Brainge!

Psychologie positive

Lumineux, zen et équipé à la pointe de la technologie, ce centre, premier du genre en Suisse, applique les principes de la médecine anticipative et de la pyschologie positive.

Un bilan très pointu

Première étape: le bilan. Durant trois heures, questionnaire, tests et entretien avec le coach s’enchaînent afin d’obtenir un état de la situation le plus précis et complet possible. Le questionnaire, à remplir dans les locaux mêmes ou chez soi au préalable, porte sur le degré de satisfaction, le niveau de stress et les forces de caractère. Après le passage par la balance et le calcul de l’âge métabolique (lire ci-contre), les résultats sont discutés avec un coach.

Coaching de groupe

Étapes suivantes: fixer les objectifs que l’on souhaite atteindre et s’engager à suivre les séances de coaching pour une durée déterminée. Ces dernières se font en groupe, animées par un coach professionnel. Parmi eux, Marc-Antoine Tschopp, fondateur de Brainge et psychologue du travail. Des appareils sont aussi à disposition des «anticipants» pour favoriser la relaxation, comme la stimulation multisensorielle. Un vrai régal!

Prix et durée

Tout cela a un prix: 3950 fr. pour le programme standard recommandé, soit six sessions de quatre heures durant trois mois. Mais les employeurs des «braingeurs» sont bien sûr invités à participer financièrement!


Brainge
Chemin du Joran 4B, 1260 Nyon.
Tél. 022 362 34 84.

https://www.gestiondustress.ch/