Buzz

21 avril 2015 11:42; Act: 21.04.2015 15:32 Print

Le compte Instagram de Barbie fait fureur

Plus de 730'000 personnes suivent les aventures de la poupée en plastique via internet. Elle voyage beaucoup et pose dans des tenues stylées. Aperçu en images.

Une faute?

Elle a une vie glamour et une garde-robe composée de milliers de vêtements uniques, parfois créés par des designers réputés comme Jeremy Scott ou Rachel Zoe. Elle s'est rendue à New York, Paris, Londres et Milan pour assister aux Fashion Week. Elle ne rate pas un seul événement tendance, comme le festival Coachella qui a eu lieu récemment.

Pourtant, elle n'est pas humaine. Barbie, puisque c'est d'elle qu'il s'agit, a un compte Instagram depuis le mois d'août 2014. Et les aventures de la célèbre poupée en plastique sont de plus en plus populaires: plus de 730'000 personnes suivent ses voyages et s'inspirent de son look, relaye notamment le «Daily Mail».

Curieux, le site Racked.com est parti à la rencontre des trois personnes qui s'amusent à l'habiller et à la prendre en photo aux quatre coins du monde. Il s'agit de Kim Culmone, la responsable design des produits de la poupée, Robert Best et Zlatan Zukanovic. En créant un compte axé sur la mode, ils voulaient donner une nouvelle image de Barbie. Ancrée dans la culture pop, elle ressemble à «une fille contemporaine, avec un style de vie ambitieux», confie Kim Culmone au média.

Ce ne sont pas les enfants qui sont ciblés, mais les jeunes qui ont la vingtaine. Les tenues de sirène et les robes de princesse sont ainsi troquées contre des pièces «fermement ancrées dans la réalité». De plus, tous les détails sont soignés pour que son style soit digne d'une célébrité: «Elle voyage avec une garde-robe complète comprenant des milliers d'accessoires», assure-t-elle.

Enfin, suivie par Ken, ses amis et son petit chien, Barbie est toujours bien accompagnée. Son succès est tel qu'elle a même posé avec d'autres célébrités, comme Karl Lagerfeld ou la blogueuse de mode Chiara Ferragni. Pour avoir un aperçu du phénomène, découvrez quelques clichés dans notre galerie ci-dessus.

(adu)