mode

13 novembre 2012 17:20; Act: 13.11.2012 17:21 Print

La ligne Martin Margiela pour H&M disponible jeudi

par Marine Guillain - Dans deux jours, les fashionistas se lèveront de bon matin et camperont devant les boutiques, avec l'espoir de s'emparer des plus belles pièces. Avant-goût en images.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Après Versace, Sonia Rykiel, Lanvin, Jimmy Choo, Anna Dello Russo ou encore Karl Lagerfeld, c’est l’univers de la Maison Martin Margiela qui investit quelques 230 boutiques H&M dans le monde. Au vu du succès rencontré par les précédentes collaborations, nul doute que les files de modeuses et modeurs aguerris s'étaleront sur des dizaines de mètres, avant même l'ouverture des magasins. En Suisse romande, les cavernes d'Ali Baba se trouveront dans la boutique de la rue du Marché à Genève et dans celle de la rue du Pont à Lausanne. On y trouvera une ligne pour femmes, une pour hommes et une d'accessoires.

Un seul mot d'ordre pour les manteaux en laine, pulls en cachemire, longues robes et autres pantalons: l'oversized. Les pièces se déclinent dans des tons froids: noir, bleu et gris. Côté matières, de la laine, du cuir, du jeans. Les prix vont de 14 fr. 90 (collier) à 499 fr. pour une veste, des bottes ou un sac en cuir.

La collaboration entre la Maison Martin Margiela et le géant suédois avait été annoncée en juin. «Maison Martin Margiela est une enseigne parmi les plus influentes et les plus importantes de ces trente dernières années. Je suis vraiment enchantée par cette collaboration qui permettra aux amoureux de la mode du monde entier de porter des pièces exclusives. Ce projet deviendra un moment de mode exceptionnel et inoubliable», avait déclaré Margareta Van Den Bosch, conseillère de la création chez H&M, dans un communiqué de presse. Chez Maison Martin Margiela, qui prône une mode démocratique, on affirme que «l'union de ces deux maisons aux univers opposés surprendra tout le monde».