AMOUR

02 février 2012 11:59; Act: 02.02.2012 11:59 Print

Rencontres en plein ciel

Vous avez vécu un coup de foudre lors d'un vol, mais vous n'avez pas osé déclarer votre flamme? Ne désespérez pas: un site pourrait vous permettre de retrouver l'élu(e).

storybild

Avec 2,7 milliards de passagers, le potentiel de rencontres est immense. (Photo: AFP)

Une faute?

«Nous nous sommes rencontrés à l'aéroport de Bruxelles. (...) Je suis une grande Américaine, nous étions en vol vers Marseille. Nous avons discuté pendant 40 minutes (...) Vous vivez en Hollande et jouez au golf, je crois (...) J'ai toujours regretté de ne pas vous avoir demandé de rester en contact. Ce serait fantastique de vous retrouver!»
Ce message illustre le concept du site WeMetOnAPlane (nous nous sommes rencontrés dans un avion); réunir des voyageurs ayant eu un coup de cœur pour un autre sans avoir osé, ou pu, le lui dire ou simplement prendre ses coordonnées.

Un scénario certes hollywoodien mais plausible au vu des quelque 2,7 milliards de personnes qui ont pris l'avion en 2011. Le créateur du site, l'Australien Will Scully-Power, en a eu l'idée après avoir vécu un coup de foudre l'année dernière sur un vol Kuala Lumpur-Sydney. L'histoire se finit bien, puisque les tourtereaux roucoulent ensemble à Sydney.

L'utilisation de Wemetonaplane est simple: il suffit d'enregistrer le numéro et la date du vol ainsi que les aéroports d'arrivée et de départ, ou de faire des recherches. Il est également possible de partager son histoire via Facebook ou Twitter.

(abt)