Suisse

06 octobre 2017 11:27; Act: 06.10.2017 22:27 Print

Konbini, un média pour les «millenials» suisses

par Catherine Cochard - Au mois de juillet, la plateforme qui cible les jeunes de 18 à 35 ans s'est installée en Suisse. Interview de son directeur Michael Chrisment.

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Konbini, pour supérette en japonais, c'est une plateforme qui s'adresse en priorité aux millenials, les jeunes nés entre le début des années 1980 et le milieu des années 1990. La marque, qui possède des bureaux à Paris, Londres, New York, Mexico et à Lagos au Nigéria, s'est installée à Vevey pour mieux attaquer le marché suisse des annonceurs et des lecteurs avec une offre de sujets dédiés et adaptés aux accords commerciaux signés avec les marques partenaires.

En effet, contrairement aux médias traditionnels qui, pour des raisons déontologiques, observent une séparation stricte entre les contenus rédactionnels et publicitaires, Konbini crée des articles et des vidéos en collaboration avec les marques, comme Coca-Cola, qui paient pour être mises en valeur sur la plateforme. Présentation et explications avec Michael Chrisment, directeur marketing pour le monde et directeur du bureau suisse.

(nxp)

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Les commentaires les plus populaires

  • DD le 06.10.2017 12:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Comme d'hab

    Comme écrit dans l'article : disparition de la déontologie. C'est un système dangereux, comme d'habitude poussé par l'appât du gain! Quand il s'agit d'argent bien souvent il n'y a plus de frontières, de déontologie, de morale....

Les derniers commentaires

  • DD le 06.10.2017 12:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Comme d'hab

    Comme écrit dans l'article : disparition de la déontologie. C'est un système dangereux, comme d'habitude poussé par l'appât du gain! Quand il s'agit d'argent bien souvent il n'y a plus de frontières, de déontologie, de morale....

    • Gibon le 07.10.2017 03:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @DD

      Pourtant ça na pas lair de déranger les anti redevance tv... car cest bien ce modèle qui deviendra la norme!