Conso

02 septembre 2014 15:06; Act: 02.09.2014 15:43 Print

Création d’une salle de bain en chocolat

Une entreprise britannique produit un lavabo, un bidet, une baignoire et des toilettes à base de cacao. Les pièces sont ludiques, gourmandes, mais pas très pratiques!

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

Le fabriquant de sanitaire Bathrooms.com s’est rendu compte que les internautes n’étaient pas des pros de l’orthographe et a souhaité faire une blague de taille. En consultant les statistiques de Google, l'entreprise a fait la constatation suivante: les gens qui souhaitent aménager leur salle de bain et s'informer sur le Net tapent souvent «Bathrooms sweets» au lieu de «Bathrooms suits». Le premier terme «Sucreries de salles de bain» est loin de l’intitulé correct «Ensemble pour salles de bain».

C’était une occasion en or se lancer dans un projet fou: créer un assortiment uniquement à base de chocolat belge. Elle a fait appel à des artisans dont ceux de l’entreprise spécialisée Choccywoccydoodah située à Brighton. Ils a fallu 50 kilos de matière pour réaliser les pièces, désormais en vente. Attention, le prix et le nombre de calorie de chaque éléments peuvent donner des maux de ventre. Le bidet, qui coûte environ 10’600 francs, et le lavabo à 13'600 francs contiennent chacun 210’000 calories. Pour les toilettes estimés à 980’000 calories il faudra débourser 21'200 francs. Enfin, la baignoire et ses 8 millions de calories est la plus chère. La facture se monte à plus de 76’000 francs.

L’assortiment est disponible sur le site Bathroomsweets.com et une note en bas de la page d’accueil s’adresse aux internautes qui se seraient trompés d’orthographe. Ils peuvent alors cliquer sur le lien correct et accéder au site officiel qui leur permettront de changer le look de leur salle de bain.

(adu)