Où sortir ce week end?

15 août 2013 09:59; Act: 15.08.2013 09:59 Print

Dans les parcs ou sur l'eau, écoutez de l'electro

par Marine Guillain - Trois festivals vont permettre aux fêtards de s'éclater, tout en profitant d'un cadre unique.

storybild

Aux Digitales, l'ambiance est à la détente. Le public écoute les live tranquillement allongé sur des transats ou dans l'herbe. (Photo: Les Digitales)

Une faute?

Les sonorités contemporaines et expérimentales sont-elles synonymes de détente pour vous? Ou vous donnent-elles plutôt envie de faire une ­grosse fiesta? Dans tous les cas, vous devriez trouver votre compte parmi les événements du week-end.

■ Les Digitales Plus de 60 performances live, nationales et internationales, sont au programme de cette 9e édition. Les festivités débuteront samedi dans les villes romandes (de 15 h à 22 h au parc du Denantou à Lausanne, et de 14 h à 23 h au parc du Pré-de-l'Etang à Porrentruy). Puis elles muteront en Suisse alémanique et italienne. Chaque événement sera gratuit et prendra vie dans un parc urbain. L'occasion idéale pour chiller entre amis tout l'après-midi.

■ Electro Botanik Moins pointu, cet event est davantage destiné à un public de clubbers qu'à de fins connaisseurs. Samedi (de 14 h à 22 h, 5 fr.) les DJ Adolpho & Franky (la Ruche) ou Felipe Acevedo (l'Afterlokal) mettront le feu à la colline de Montriond, dans le parc de Milan. «D'ici, la vue sur le lac et les Alpes est la plus belle de Lausanne!» as­sure Yann Leray, l'un des organisateurs. Il espère que cette première édition sera convi­viale, festive et déjantée.

■ Overground Festival Si vos oreilles n'en ont pas encore assez, filez au bout du lac, direction le Bateau Genève (quai Gustave-Ador 1, 15 fr.). Deetron (Suisse), Cab Drivers (Allemagne) et Adriano Mirabile (Suisse) s'y produiront samedi dès 19 h, jusqu'à 3 h. Dimanche, un «goûter électronique» aura lieu, de 16 à 20 h. La mani­festation se poursuit jusqu'au 24 août.