publicité agressive

06 décembre 2012 16:56; Act: 06.12.2012 17:13 Print

Des images «sexuellement provocantes»

Les nouvelles photos publicitaires d'une marque de fringues ont été censurées en Grande-Bretagne.

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La marque American Apparel est habituée des campagnes sexy et provocantes. A plusieurs reprises déjà, elle a essuyé avertissements et censure. Au printemps dernier, une série de clichés avait fait scandale, jugés pornographiques, abusifs et dévalorisants. L'Advertising Standards Authority (ASA), qui régule la publicité outre-Manche, avait alors interdit huit des neuf publicités, et avait sommé la marque de ne plus utiliser ce genre d’images dans ses futures campagnes.

Cette fois, ce sont les images promouvant des collants qui sont prises pour cible: «Après avoir été choquée de voir ses images «inutilement sexuelles» dans le rayon collants de la boutique en ligne qu'elle parcourait avec sa fille de 12 ans, une mère de famille a déposé une plainte auprès de l'Advertising Standards Agency», rapporte le «Huffington Post».

Mercredi 5 décembre, l'ASA a donc décidé d'interdire la diffusion de sept photos. L'organisme a estimé qu'elles étaient «sexuellement provocantes et accessibles sur un site qui peut être vu par des enfants de moins de 16 ans».

(mag)