Mode

23 novembre 2012 16:14; Act: 24.11.2012 13:27 Print

Femme... et mannequin pour homme

Le physique particulier de Casey Legler lui a permis de devenir top model. Pourtant, cette artiste new-yorkaise ne pose pas en minijupe ou en soutien-gorge, mais en costard.

Der TV-Player benötigt einen aktuellen Adobe Flash Player: Flash herunterladen
Sur ce sujet
Une faute?
Signalez-la nous!
Envoyer

Elle s’appelle Casey Legler, a 35 ans, est artiste et mannequin… pour hommes. Depuis quelques temps, la jeune femme pose pour les campagnes de l'agence Ford. Tout cela a commencé par le plus grand des hasards, a-t-elle expliqué au «Time»: «Un ami photographe m’a un jour appelé car il était embêté. J’ai accepté de l’aider, il s’agissait d’une séance photo pour le magazine «Muse». Je n’avais rien de spécial à faire ce jour-là.» Mais ce qui ne devait être qu’un essai s’est transformé en réussite. «Les photos atterrissent sur le bureau de la division homme de Ford et, dès le lendemain, Casey signait un contrat avec eux», résume Grazia.fr.

La jeune androgyne new-yorkaise ne trouve pas son job étrange: «S’il est difficile pour moi de poser dans des vêtements masculins? Regardez-moi pendant quelques secondes et vous aurez la réponse.» Avant de se lancer dans une carrière d’artiste, Casey Legler était nageuse olympique. La profession de mannequin est, pour elle, quelque chose de très naturel. Après les poses sur papier glacé, Casey prendra le chemin des podiums. Elle devrait attirer tous les regards lors des prochaines Fashion week, puisqu’elle défilera à Paris puis à New York en début d'année.

(mri)