Hypersexualisation

12 septembre 2012 17:02; Act: 12.09.2012 17:32 Print

Le bikini de sa fille suscite la polémique

La chanteuse et actrice américaine Jessica Simpson a dévoilé à la TV un cliché de sa fille de quatre mois en bikini. Ce qui n'a pas manqué de provoquer un tollé.

storybild

La tenue du nourrisson a été jugée inappropriée par de nombreuses personnes. (photo: capture écran ABC)

Une faute?

Invitée à parler maternité et perte de poids lors d'un show sur la chaîne ABC, Jessica Simpson a soudain choisi de partager à l'antenne une image de sa fille de 4 mois, Maxwell. Rien de problématique en soi, mais ce qui a provoqué de vives réactions, c'est que le bébé était vêtue d'un bikini jaune crocheté. De nombreux téléspectateurs ont fait part de leur réaction outrée.

Kidscape, une association caritative britannique, est également montée au créneau pour faire part de son mécontentement, rapporte 7sur7.be. Leurs responsables jugent «totalement inappropriée» la tenue de bain du nourrisson.

Le directeur a déclaré dans les colonnes du Dailymail qu'il était «très inquiétant de voir un jeune bébé présenté au monde en portant un bikini. Les choix des célébrités influencent souvent les fans. Les chiffres de vente de leurs accessoires en attestent, tout comme leurs comportements qui sont copiés à grande échelle.» Ce dernier ajoute encore espérer «que les parents comprennent que les bikinis pour bébés sont totalement inappropriés et qu'ils contribuent à l'hypersexualisation des enfants.»

(cam)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Wesh Morray le 12.09.2012 17:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mouaai

    Mais ! Pour certaine face de l hypersexualisation je suis très offusquée, mais la, elle a simplement mis un maillot de bain deux pièces à sa petite.. Qui sait, peut etre juste pour une photo? je crois pas qu elle lui a mis des hauts-talons de l auto bronzant et des lunettes à soleil.. on se calme..

  • MD007 le 13.09.2012 12:23 Report dénoncer ce commentaire

    Et alors?

    Je ne trouve pas ça plus stupide que ceux qui "déguisent" leurs animaux de compagnie.

  • Sam Suffit le 13.09.2012 08:15 Report dénoncer ce commentaire

    Ca m'échappe

    Je comprends pas.. c'est quoi le problème ? On peut m'expliquer ?

Les derniers commentaires

  • gribouille le 15.09.2012 12:36 Report dénoncer ce commentaire

    ben t'as vu!

    la bétise humaine.... pauvre maman... elle regrettera dans quelques années d'avoir exibé son bébé!

  • veropop le 13.09.2012 14:02 Report dénoncer ce commentaire

    couleur

    Je suis plus "choquée" par la couleur du maillot de bain et le fait que c'est un maillot de bain en laine ! Si ça se trouve c'est la grand-mère qui lui a tricoté !

  • Italo-suisse75 le 13.09.2012 13:30 Report dénoncer ce commentaire

    Ridicule, mais...

    Ridicule et bête, mais pas plus choquant qu'une image d'une femme en burqa...

  • MD007 le 13.09.2012 12:23 Report dénoncer ce commentaire

    Et alors?

    Je ne trouve pas ça plus stupide que ceux qui "déguisent" leurs animaux de compagnie.

  • Nadine le 13.09.2012 12:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Oui mais...

    Cette photo pourrait ne pas choquer mais personnellement il ne me viendrait pas à l'idée d'exposer ce genre de photo aux médias tout en sachant les horreurs qui arrivent de nos jours (pédophilie, etc..) si à cet âge elle expose sa fille au monde entier en maillot de bain ça sera quoi à 16 ans? Oui il n'y a rien de malsain à cette photo mais pourquoi l'exposer en maillot plutôt que dans une jolie tenue? Non je n'ai pas un esprit moyennâgeux j'en ai juste marre qu'on ne voie que des bikinis et des seins dans les journaux et que les stars prêtent même leurs bébés au jeu.Où cela va-t-il s'arrêter?