photographie

20 novembre 2012 10:53; Act: 20.11.2012 10:53 Print

Quand les couples s'échangent leurs fringues

par Marine Guillain - Une artiste a voulu savoir à quoi ressembleraient les filles si elles portaient les vêtements de leur mec et vice-versa. Le résultat en images!

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

Hana Pesut est une photographe canadienne de 30 ans. Elle réalise principalement des portraits, pour lesquels le décor est très étudié. Son style? Arty, romantique, branché et coloré, parfois avec une touche d'humour. C'est la série «Switcheroo» qui a retenu notre attention: depuis deux ans, la canadienne a photographié plus de 200 couples à travers le monde (Espagne, Japon, France, Autriche, Mexique, Canada, États-Unis...). Chaque paire a été shootée deux fois: une fois dans leur propres vêtements, puis une fois en portant les habits de l'autre, en gardant la même posture, dans le même décor.

«Je demande aux gens d'avoir un lieu en tête, qui leur tienne particulièrement à cœur», explique Hana Pesut dans la vidéo de présentation du projet (ci-dessous). «C'est une façon sympa de faire un portrait et de regarder comment les couples interagissent entre eux, confie-t-elle au «Daily Mail». Quelques hommes sont souvent un peu mal à l'aise au départ, mais une fois qu'ils portent les fringues de leur copine, ils réalisent que ce n'est pas si mal, et que ça peut même être confortable! Ils apprennent aussi l'astuce des talons qui allongent les jambes...»

Un livre de 64 pages reprenant les meilleurs clichés est en préparation et devrait sortir en février.