Insolite

08 octobre 2010 13:43; Act: 08.10.2010 14:43 Print

Une table d'hôte en pleine rue

par Stéphanie Billeter - Pour donner corps à son site internet, l'équipe de iTaste invite les passants d'une rue lausannoise autour d'une table dressée comme au restaurant.

storybild

Manger un tartare au milieu du Petit-Chêne à Lausanne, une expérience de goût... (Photo: sbi)

Une faute?

«On passait et on s'est arrêtées pour manger», sourient ces deux amies qui n'avaient pas prévu de prendre leur repas en pleine rue. Au menu de midi ce vendredi, tartare et salade, servis, s'il vous plaît, dans de belles assiettes et avec de vrais couverts. Une nouvelle terrasse? Non, une table d'hôtes en pleine rue du Petit-Chêne à Lausanne, installée pour une journée par l'équipe d'iTaste.


«L'idée est de faire découvrir notre site par un biais convivial», explique Paul de la Rochefoucault, responsable d'iTaste. Créé en juin 2009, cette adresse réunit de plus en plus d'adeptes. Petit rappel du concept: chaque personne inscrite donne ses goûts en matière de cuisine et son avis sur les restaurants, dans sa vilel ou à l'étranger. «J'ai créé cela car je trouve que rien ne vaut le bouche à oreille et que je ne supporte pas ces sites où les commentaires sont en fait dirigés par les établissements eux-mêmes. Sur iTaste, chacun s'inscrit sous son vrai nom et peut être négatif sur un lieu comme enthousiaste sur un autre». Il se crée alors des affinités électives entre internautes. «Nous sommes à mi-chemin entre Google et Facebook».


A propos de mi-chemin, le happening se poursuit toute la journée au milieu du Petit-Chêne. Ce matin, c'était café croissant jus d'orange et cet après-midi, rendez-vous pour le goûter! Avant la prochaine rencontre, prévue(on ne sait encore quand) à la gare Cornavin de Genève.