Suisse

Radar

Prévisions

L’animation affiche les précipitations de ces dernières 11 heures. En plus, les six dernières images affichent de façon anticipée l’évolution probable des précipitations la prochaine heure. La mise à jour de l’image radar s’effectue toutes les 10 minutes. Cependant, si des données caduques devaient s’afficher, merci de cliquer sur «actualiser» afin de télécharger la page.


Comment fonctionne le radar?

L’image radar suisse est élaborée à partir des images fournies par 3 radars situés notamment à la Dôle, sur l’Albis et sur le Monte Lema. MétéoNews traite ces données pour 20 minutes online. D’un point de vue technique, le radar météorologique fonctionne de la même façon que les autres radars. Il est optimisé de façon a ?tre sensible aux particules d’eau présentes dans l’atmosphère (pluie, neige, grêle). Les images des radars suisses ont une résolution spatiale de 1km³.

Parfois, l’on trouve des taches grises sur les images. Est-ce une erreur?

Non. Il est possible qu’un des radars soit momentanément en révision ou qu’il soit en panne. Si cela ne concerne qu’une image, il est possible qu’il y ait eu une erreur lors de la transmission entre la station et une des centrales des données. Lors des prévisions, il y a presque toujours une partie de l’image sans données. Un cadres rouge s’affiche lorsqu’il n’y a pas de données actuelles pour une partie de l’image.


Source de données:

La météo en vidéo

Il est nécessaire d’avoir une version actuelle de Adobe Flash Player: Télécharger Flash