Football

12 juillet 2018 16:22; Act: 12.07.2018 16:29 Print

Tour Eiffel: fermeture pour cause de finale

Le célèbre monument parisien ne sera pas accessible dimanche, en raison de la retransmission sur écran géant du match France - Croatie sur le Champ-de-Mars.

storybild

La tour Eiffel devra céder la priorité au football dimanche. (Photo: AFP)

Une faute?

La tour Eiffel, près de laquelle sera retransmise la finale du Mondial de foot sur écrans géants, sera fermée dimanche, pour raisons de sécurité, a annoncé jeudi la direction du monument.

En raison des installations de retransmission de la finale France - Croatie sur le Champ-de-Mars, vaste jardin public dans le prolongement de la Tour, «pour des raisons de sécurité, la préfecture de police de Paris a demandé la fermeture de la tour Eiffel», a annoncé la Société d'exploitation de la Tour Eiffel (SETE).

La direction du monument emblème de la capitale française informe par ailleurs les touristes qui ont déjà acheté leur billet qu'ils seront remboursés «automatiquement, dans un délai de 2 mois».

La tour est également fermée le samedi, pour une fermeture traditionnelle en raison des festivités du 14-juillet, fête nationale.

La maire socialiste de Paris, Anne Hidalgo, avait annoncé l'installation d'un écran géant avec écrans secondaires sur le Champ-de-Mars en cas d'accession de la France en finale, avec la prolongation du dispositif de sécurité établi pour les festivités du 14-Juillet ayant lieu la veille.

La tour Eiffel est un des sites les plus visités de la capitale. En 2017, elle a accueilli 6,2 millions de visiteurs. En 2014, année record, elle en avait accueilli plus de 7 millions.

Résultats et groupes

(nxp/afp)