Jeux vidéo

21 septembre 2017 07:00; Act: 20.09.2017 20:20 Print

«PES 2018»: du bon jeu mais les mêmes failles

Les années se suivent et se ressemblent pour la simulation de football concoctée par Konami.

Une faute?

Sans révolutionner une recette où le ballon tourne plutôt bien entre les stars des pelouses, «PES 2018» apporte quelques nouveautés par rapport à la version précédente. À commencer par des animations de grande classe. Tacles, contrôles orientés, dribbles, passes en profondeur: l'avancée dans le terrain bénéficie d'une fluidité remarquable et la construction d'une action dangereuse se fait presque naturellement. Au détriment du jeu défensif qui en prend un sacré coup, tellement il est difficile de contrer une attaque. Et c’est compter sans les comportements des gardiens parfois défaillants, peu sûrs dans leurs baskets lors de sorties hasardeuses. Ce qui occasionne parfois des scores fleuves.

Du côté du contenu, on note l’arrivée des compétitions officielles Champion's League et Europa League et un mode trois versus trois, en local ou en ligne, particulièrement excitant, surtout lorsqu’on le compare ses statistiques à la fin du match.

Néanmoins, l’absence de certains championnats et licences se fait toujours cruellement ressentir et les menus d’un autre âge déprécient, en partie, le travail de fond accompli par Konami.

(mmi/20 minutes)