Jeux vidéo

18 mai 2017 06:30; Act: 18.05.2017 06:39 Print

«Farpoint», un shooter nerveux en réalité virtuelle

Bien décidé à écouler le plus possible de PS VR, Sony multiplie les jeux de qualité sur la PlayStation 4.

Une faute?

Après plusieurs titres à placer dans la catégorie des démos – on pense notamment à «VR Worlds» et à «The Playroom VR» –, la réalité virtuelle à la sauce Sony commence gentiment à arriver à maturité. En témoignent les récents «Resident Evil» et «StarBlood Arena». «Farpoint» se situe plutôt dans cette catégorie.

Ce jeu de tir à la vue subjective met en scène les aventures d’un scientifique échoué sur un astre inhospitalier à la recherche de ses compagnons. Evidemment, de nombreux arachnides «échappés» de «Starship Troopers» vont lui barrer le chemin. Mais, grâce à l’accessoire spécialement conçu pour l’aventure, le PS VR Aim Controller, l’expédition devient tout de suite plus fun et jouissive.

Bien que l’on ait l’air ridicule avec ce jouet pour ado attardé, il se transforme en arme dévastatrice à la précision redoutable dans le monde virtuel. Aligner les cibles mouvantes est un jeu d’enfant et procure d’excellentes sensations sur les quelques heures que dure le périple.

Du côté des points négatifs, on regrette un scénario un peu plat, des décors désertiques peu variés et seulement un mode coopératif en multi. Une fois le voyage bouclé et l’effet de surprise passé, pas sûr que l’on y retourne.


Le PlayStation VR Aim Controller:

(mmi/20 minutes)