Jeux vidéo

28 avril 2017 07:26; Act: 28.04.2017 07:32 Print

«Mario Kart 8 Deluxe»: un remake exceptionnel

La Switch accueille vendredi la version ultime du jeu multijoueur par excellence de Nintendo. Un must have.

Une faute?

Sorti en mai 2014 sur Wii U, «Mario Kart 8» a droit à un portage de bonne facture sur la dernière-née de la firme nippone. Dotée de 48 circuits, d'une quarantaine de pilotes et d'une multitude de véhicules paramétrables, que l’on débloque au fil des pièces ramassées sur les tracés, cette version «De Luxe» apporte tout de même son lot de nouveautés.

A commencer par l'arrivée de huit arènes inédites et spécialement conçues pour les batailles de ballons, de quoi relancer un mode quelque peu malmené sur Wii U. En outre, il est désormais possible d'utiliser deux items au lieu d’un seul auparavant. Cette nouvelle donne offre davantage de fun et change complètement la stratégie lors de compétitions acharnées, jusqu’à douze en ligne et huit en local, à condition de posséder chacun une cartouche du jeu.

A noter encore l’arrivée d’un troisième niveau de mini-turbo sur les dérapages. De couleur mauve, il offre une accélération non négligeable et la réussite de son déclenchement procure de belles sensations. Et les moins expérimentés n’ont pas été oubliés. Nintendo a inclus un mode qui les empêche de tomber dans le vide et ainsi de coller au peloton sans avoir l’air trop ridicule.

Parfaitement fluide en toutes circonstances et reposant sur un gameplay qui a fait ses preuves, «Mario Kart 8 Deluxe» réussit avec brio son arrivée sur la Switch. D'ailleurs, il sublime les circuits en leur donnant davantage de relief que la version Wii U.

(mmi/20 minutes)