Jeux vidéo

06 février 2013 11:33; Act: 06.02.2013 11:39 Print

La Ouya sera distribuée en juin

La console indépendante tournant sous Android et financée grâce à Kickstarter va être commercialisée juste avant l'été.

Sur ce sujet
Une faute?

Après avoir convaincu plus de 63'000 personnes et récolté environ 8,6 millions de dollars (7,9 millions de francs) sur le site de financement collaboratif Kickstarter, la Ouya sera distribuée à partir du mois de juin. La machine pourra être achetée sur Amazon, GameStop, Target et Best Buy, du moins aux Etats-Unis, au prix déjà annoncé de 99,99 $ (environ 91 francs). Le pad supplémentaire, affublé d'une surface tactile, coûtera 49,99 $ (environ 46 francs).

Quelque 200 titres seront directement disponibles dès le lancement de la console, grâce à son partenariat avec le service Onlive, un système de jeux à la demande. Et plusieurs éditeurs, comme Square Enix ou Namco Bandai, ont fait part de leur intérêt pour cette machine. Ensuite, tout dépendra du succès de la plateforme.

Rude concurrence

Face aux trois lions Sony, Microsoft et Nintendo qui se partagent le marché des consoles de salon, il faudra désormais compter sur la Ouya, le Piston, première console Steam Box, le Project Shield de Nvidia ou encore du Razor Edge. Personne ne sait qui tirera son épingle du jeu, mais, une chose est sûre, les joueurs ne vont pas se plaindre de cette multiplication de supports.

(adi)