Jeux vidéo

27 juin 2017 15:30; Act: 27.06.2017 15:44 Print

Nintendo va sortir la SNES Mini en septembre

La firme nippone a annoncé lundi soir la date de commercialisation de sa nouvelle console rétro. Attention, elle sortira en édition limitée.

storybild
Sur ce sujet
Une faute?

Voici une nouvelle qui devrait certainement combler les fans des des jeux vidéo des années 1990 ou les collectionneurs: la Nintendo Classic Mini: Super Nintendo Entertainment System sortira en Europe le 29 septembre prochain, selon la firme nippone.

La petite console, qui se tient dans une main mais qui conserve le design de la version originale, sera vendue avec 21 jeux classiques, dont «Star Fox 2», inédit, et pourra être connectée à un téléviseur haute définition à l'aide du câble HDMI inclus. Elle sera fournie avec deux manettes classiques Super Nintendo filaires et un câble d'alimentation USB. Elle sera disponible pendant une durée limitée, précise Nintendo.

Côté tarif, la machine sera proposée à 79, 99 dollars aux Etats-Unis. En Suisse, le prix n'a pas encore communiqué mais il devrait se situer aux alentours de 100 francs. A noter que la Super Nintendo avait été écoulée à près de 50 millions d'exemplaires à travers le monde entre 1990 et 2003, année de la fin de production.

Voici la liste complète des jeux inclus dans la SNES Mini

«Contra III The Alien Wars»
«Donkey Kong Country»
«EarthBound»
«Final Fantasy III»
«F-Zero»
«Kirby Super Star»
«Kirby's Dream Course»
«The Legend of Zelda: A link to the Past»
«Mega Man X»
«Secret of Mana»
«Star Fox»
«Star Fox 2» (inédit)
«Street Fighter II Turbo: Hyper Fighting»
«Super Castlevania IV»
«Super Ghouls'n Ghosts»
«Super Mario Kart»
«Super Mario RPG: Legend of the Seven Stars»
«Super Mario World»
«Super Mario World 2: Yoshi's Island»
«Super Metroid»
«Super Punch-Out»


(adi/20 minutes)