«Fighters Uncaged»

18 novembre 2010 06:37; Act: 18.11.2010 14:38 Print

Un premier titre Kinect sans punch

par Adrien Iseli - Microsoft avait juré qu’il veillerait à la qualité des jeux utilisant son tout nouveau détecteur de mouvements. Visiblement, ce n’est pas le cas.

.

Une faute?

«Notre volonté est de nous assurer que tous les jeux mis à disposition sur Kinect sont au niveau de nos attentes, qui sont extrêmement hautes», avait déclaré le créateur de Kinect, Alex Kipman, à «20 minutes».

Cette déclaration a tout l’air d’un coup de bluff. Pour s’en convaincre, il suffit de constater la qualité médiocre de «Fighters Uncaged», édité par Ubisoft.

Pourtant, cette simulation de combat basée sur la reconnaissance des mouvements du capteur Kinect semblait alléchante sur le papier. Vous pouvez assener plus de septante coups dévastateurs pour vaincre vos adversaires en utilisant vos poings, vos genoux, vos jambes, vos coudes et votre tête. Mais l’affaire est mal engagée dès le didacticiel, interminable. On découvre alors avec stupeur un temps de latence qui a de quoi démoraliser les joueurs les moins exigeants. Pire, on en vient à se demander si la reconnaissance des coups ne s’effectue pas via un programme aléatoire. En outre, vos outsiders manquent cruellement de charme, et le titre souffre d’un gros manque de sensation. On se met à regretter des jeux comme «Punch Out», sur la Wii.