«Dance Central» sur Kinect

21 décembre 2010 15:44; Act: 21.12.2010 16:21 Print

«Shake ton booty» sur «Dance Central»

par Michael D'Odorico - Fini les soirées en boîte de nuit. Dorénavant, ça se passe dans le salon!

Une faute?

Le concept «Dance Central» est similaire aux autres jeux de danse: effectuer un rythme en chorégraphie. Sauf que dans ce jeu, difficile de tricher! A moins que vous ayez le rythme dans la peau ou que vous soyez le roi du Moonwalk, le défi n’est pas évident à relever. Les bras, les jambes, le bassin ou la tête, tous vos mouvement sont détectés par le périphérique Kinect.

Le mode miroir est idéal pour progresser et coordonner vos gestes mais aussi un peu frustrant. Un halo autour du danseur se remplit de couleurs (rouge, jaune, vert, bleu) en fonction de la réussite de votre mouvement. Si vous reproduisez mal les gestes de la personne au centre de l’écran, ses membres deviennent rouge.

Une danse réussie vous permettra de débloquer des personnages, des lieux ou encore des défis. Bien entendu, vous pouvez comparez vos performances de danseur avec les joueurs du monde entier.

Une playlist bien fournie

Avec une navigation intuitive où l’on passe d’un menu à l’autre d’un mouvement de la main, un design sympa et un gameplay réaliste, vous vous laisserez vite entraîner dans une expérience riche en émotion. Quelle que soit votre humeur ou vos préférences musicales, il y'en a pour tous les goûts. De Rihanna à Snoop Dog en passant par Benny Benassi, la playlist est bien fournie et variée.

Dans le mode «Freestyle», laissez libre cours à votre sens inné du rythme, la vidéo filmée par Kinect passe ensuite en accéléré. Fous-rire garantis !

Il existe un mode «Battle» qui permet à deux joueurs de s’affronter successivement. Mais pas de mode multi. Seul gros bémol. Dommage pour un jeu qui aurait pu être des plus conviviaux.