Jeux vidéo

28 septembre 2017 07:00; Act: 27.09.2017 19:49 Print

Hockey «champagne» et mise à jour timide

«NHL 18» propose un mode de jeu complètement déjanté et la simulation bénéficie d’une mise à jour toujours bienvenue, quoique un peu légère.

Une faute?

Avec ce nouvel opus, les phases défensives sont plus agréables car il est désormais permis de mieux contrôler sa crosse. Au niveau de l’attaque, les buts à une main ou encore avec la canne entre les jambes sont désormais possibles, ce qui permet d’approcher les mouvements incroyables dont sont capables certaines stars de la NHL. Néanmoins, ces feintes sont difficiles à réaliser en plein match et seuls les plus chevronnés les maîtriseront. En dehors de ces ajouts, le gameplay reste presque identique à celui de «NHL 17»: une déception.

Jusqu’ici axé uniquement simulation, «NHL 18» propose cette année une alternative très arcade avec son mode de jeu intitulé «NHL Threes». Affrontez vos adversaires en 3 contre 3 et choisissez les options que vous préférez. L’option «puck spécial» par exemple, permet d’obtenir 3 points avec un seul but ou encore fait perdre un point à votre adversaire lorsque vous marquez. Ceci permet des renversements de situation très fréquents. Incarner les mascottes de la NHL plutôt que des pros ajoute un côté loufoque à ce mode de jeu très réussi.

Sans concurrent, EA Sports se repose quelque peu sur ses lauriers, bien que «NHL Threes» apporte un vent de fraîcheur et assure quelques belles soirées entre amis.

(frg/20 minutes)