Jeux vidéo

24 août 2017 20:04; Act: 24.08.2017 20:10 Print

Hommage grandiloquent aux fans d’«Uncharted»

«Lost Legacy» offre un baroud d’honneur à la saga emblématique de Sony. Les aficionados seront comblés.

Une faute?

Prévu au départ comme une extension de «Uncharted 4: A Thief's End», «Lost Legacy» a changé de statut pour devenir un stand alone avec comme vedettes principales Nadine Ross, l'une des antagonistes du dernier opus, et Chloe Frazer, la muse de Nathan Drake.

Les deux belles vont collaborer et, par la même occasion, développer une certaine affinité, dans une quête à la recherche de la corne de Ganesh. Evidemment, elles ne sont pas les seules à désirer cet artefact et les deux héroïnes vont devoir affronter de féroces adversaires au cœur des montagnes indiennes. Au programme: exploration, phases de plates-formes, résolution d'énigmes et fusillades. Avec comme susucre des panoramas à couper le souffle.

Eblouissant au niveau technique, ce nouveau volet souligne avec brio la virtuosité du studio américain Naughty Dog. Les environnements sont sublimes et le souci du détail est poussé à son paroxysme. Mais tout n'est pas parfait sous l'été indien: l’intelligence artificielle des forces ennemies manque toujours de crédibilité et l’alchimie entre le duo de baroudeuses prend moyennement et on se permet même de regretter le bagou de Nathan Drake.

Malgré ces quelques fausses notes mineures, «Lost Legacy» remplit parfaitement son contrat et va divertir, avec la manière, les archéologues en herbe façon Indiana Jones.

(mmi/20 minutes)