Patronne de YouTube

14 février 2018 11:11; Act: 14.02.2018 11:11 Print

«Facebook devrait revenir aux photos de bébés»

A l'occasion de la conférence Code Media, Susan Wojcicki, à la tête de YouTube, a blagué concernant la concurrence du célèbre réseau social.

storybild

Susan Wojcicki, à la tête YouTube depuis 2014. (Photo: Keystone/Google Inc. / Handout)

Sur ce sujet
Une faute?

Répondant à la question de savoir si YouTube était préoccupé par les ambitions croissantes de Facebook dans le domaine de la vidéo, Susan Wojcicki, patronne de la plateforme vidéo de Google, n'a pas manifesté de craintes, lors de la conférence Code Media de Recode, mardi: «Je pense que vous devez toujours prendre vos concurrents au sérieux, mais vous ne gagnez pas en regardant en arrière et en regardant autour de vous», a-t-elle déclaré.

Invitée à préciser sa pensée par la journaliste Kara Swisher, qui lui a demandé si elle savait ce que le réseau social était en train de faire, elle a répondu: «Je veux dire, je pense qu'ils (ndlr les responsables de Facebook) devraient se focaliser sur ce sur quoi les utilisateurs se concentrent», rapporte CNBC. Et de blaguer: «Je pense qu'ils devraient revenir aux photos de bébés et au partage». Avant d'ajouter: «Je ne suis pas une experte de Facebook. Ce sont des experts et ils devraient faire ce qu'il y a de mieux pour leur entreprise et nous devrions tous rivaliser sur les contenus.»

A l'occasion de cet événement, elle a également annoncé le déploiement de l'offre payante YouTube Red dans une centaine de pays. Lancée en 2015 aux Etats-Unis, cet abonnement n'est pour le moment disponible que dans une poignée de marchés.

(man)