Mobile

19 mars 2017 18:37; Act: 19.03.2017 18:55 Print

L'assistant digital Alexa investit le territoire de Siri

Amazon a intégré son service d’assistance vocale à son application d’e-commerce pour iOS.

storybild

L'intelligence artificielle d'Amazon s'ouvre aux appareils iOS. (Amazon)

Sur ce sujet
Une faute?

Siri, assistant personnel intelligent d’Apple, doit compter avec un nouveau concurrent sur son système d’exploitation mobile. Le géant du commerce en ligne Amazon a annoncé jeudi dernier l’arrivée sur iOS de son assistant numérique Alexa.

Déjà embarqué dans plusieurs produits, comme par exemple l’enceinte intelligente Echo vendue à plusieurs millions d’exemplaires, il accède ainsi à une audience encore plus large.

Désormais aussi intégré à l’app d’e-commerce de l’entreprise américaine, l’assistant Alexa est accessible depuis l’icône microphone dans la barre de recherche. Sa tâche principale consiste à permettre d’effectuer des commandes vocales pour les achats sur la boutique en ligne et de rechercher une commande en cours.

Mais les utilisateurs peuvent aussi s’en servir pour lancer de la musique en streaming à partir des services maison Amazon Music Unlimited ou Prime Music. Alexa est de même capable de lire un livre depuis la bibliothèque Kindle, d’afficher la météo ou l’état de la circulation, de répondre à des questions, de raconter des blagues, ou encore de contrôler les objets connectés de la maison.

A noter qu’Alexa ne peut toutefois pas se substituer complètement à Siri sur l’iPhone ou l’iPad. L’assistant numérique d’Amazon est pour l’instant aussi limité aux langues anglaise et allemande.

(man)