Twitter

18 janvier 2017 14:10; Act: 18.01.2017 14:11 Print

Vine ferme et cède la place à l'app Vine Camera

La célèbre app permettant de créer des vidéos de six secondes a laissé la place à un outil de création quasi identique.

Les 100 meilleurs Vines de tous les temps compilés par la chaîne YouTube The Best Vines.
Sur ce sujet
Une faute?

Les utilisateurs de l'app Vine qui n'ont pas pris le soin de sauvegarder leurs vidéos n'ont plus besoin de se presser pour le faire. Il est trop tard. Comme annoncé en fin d'année dernière, le service, propriété de Twitter, a été définitivement fermé le 17 janvier. Il permettait de créer et de partager sur la plateforme des courtes vidéos tournant en boucle.

Vine laisse la place comme prévu à l'app Vine Camera via une mise à jour. Cette relève, disponible sous iOS et Android, se présente sous la forme d'un outil qui ne devrait pas déstabiliser les adeptes du service, tant il paraît identique. A quelques détails de design près, il permet toujours d'enregistrer des vidéos de 6 secondes maximum tournant en boucle. Les réglages sont aussi les mêmes.

La seule différence réside dans le fait qu'il ne fonctionne plus comme un réseau social de partage de vidéos, mais comme un simple outil pour les créer. Une fois enregistrées, les petites séquences ne seront plus hébergées sur le service mais peuvent uniquement être sauvegardées sur l'appareil de l'utilisateur ou partagées sur le réseau social Twitter.

Les vidéos créées depuis le lancement de Vine en janvier 2013 restent néanmoins toujours accessibles sur le site vine.co.

(man)