Etats-Unis

05 février 2014 14:15; Act: 05.02.2014 14:16 Print

Microsoft profitera des données de Foursquare

Le géant de Redmond a injecté 15 millions de dollars dans le service mobile afin d’utiliser sa base de données de géolocalisation dans ses produits.

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Microsoft vient de signer un accord stratégique avec Foursquare qui s’étalera sur quatre ans. Celui-doit permettre à Microsoft d’exploiter la base de données de géolocalisation du service mobile pour enrichir ses propres services, comme par exemple son moteur de recherche. Selon le «Wall Street Journal», la firme de Redmond aurait investi 15 millions de dollars dans le réseau social, qui est désormais valorisé à 650 millions de dollars. Pour rappel, le service permet à ses utilisateurs d’effectuer des check-in, à savoir se géolocaliser dans des lieux (bars, restaurants, magasins, etc.) et de recevoir des recommandations, ainsi que des badges et parfois des réductions spéciales.

«Lorsque, dans un avenir proche, vous utiliserez un dispositif Microsoft sous le système d’exploitation Windows et Windows Phone et des produits comme Bing, les lieux seront enrichis par les données contextuelles de Foursquare», a notamment annoncé le service de géolocalisation sur son blog.

(man)