Xbox One

13 septembre 2013 15:47; Act: 13.09.2013 16:07 Print

Microsoft se met à l’abri des railleries

Le géant de l’informatique a racheté le nom de domaine Xbone.com afin que le surnom donné à sa future console de jeu ne soit pas exploité par ses détracteurs.

Sur ce sujet
Une faute?

Propriétaire logique des noms de domaine XboxOne.com et XboxOne.net, Microsoft a fait une acquisition un peu plus insolite en prévision de la sortie de sa future console de jeu, rapporte le site Cnet. Pour éviter qu’elle ne fasse l’objet de détournements parodiques, le géant de Redmond s’est offert le site Xbone.com, en référence au diminutif péjoratif donné à l’appareil par une partie de la communauté des joueurs déçue par les annonces faites au sujet de la nouvelle console. Il s’agit de la contraction en anglais de Xbox et Bone (os).

Un surnom qui n’a manifestement pas les faveurs de Microsoft: «Je ne l’aime pas… Il manque de respect envers les équipes qui ont passé des milliers d’heures sur le développement du produit», a notamment déclaré Larry Hryb, alias Major Nelson, le directeur de la programmation du Xbox Live, sur les forums de NeoGAF.

Les détracteurs devront donc se trouver une autre adresse ou alors trouver un nouveau sobriquet.

(man)