Réalité virtuelle

19 janvier 2016 14:38; Act: 19.01.2016 16:18 Print

Des sites suisses livrent le prix du PlayStation VR

Plusieurs boutiques en ligne suisses ont listé le casque de réalité virtuelle de Sony avec son prix de vente et sa date de disponiblité.

storybild

Le casque PlayStation VR de Sony. (Photo: Keystone/AP/Michael Sohn)

Sur ce sujet
Une faute?

Alors que la firme Oculus VR, propriété de Facebook, a donné le prix de son casque de réalité virtuelle Oculus Rift, il y a quelques jours (599 dollars aux Etats-Unis et 699 euros, soit près de 765 francs, en Europe), celui du HTC Vive Pre et du PlayStation VR de Sony manquent encore à l'appel. Ou du moins, le prix officiel pour ce qui concerne le dernier. La boutique en ligne suisse microspot.ch, qui appartient à Coop, a commencé à faire le buzz ces dernières heures en étant l'un des premiers sites d'achat en ligne à lister l'accessoire ainsi que son prix. Celui-ci est proposé à 498 francs, soit moins que son concurrent direct, l'Oculus Rift. Sa date de disponibilité est fixée au 30 juin 2016, soit quelques jours après le salon du jeu vidéo E3, qui se déroulera du 14 au 16 juin à Los Angeles.

Mais il ne s'agit pas du seul site marchand. D'autres boutiques en ligne suisses permettent elles aussi actuellement de réserver un exemplaire du casque de réalité virtuelle de Sony à des prix légèrement supérieurs. Il s'agit par exemple de brack.ch qui le vend à 499 francs, internet.ch qui le propose à 541,20 francs, ou encore la boutique techmania.ch à 552,45 francs.

Même si ces prix restent plausibles, Sony n'a pour le moment pas communiqué de tarif ni de date de sortie officiels.

(man)