Commerce

19 janvier 2009 22:44; Act: 19.01.2009 23:26 Print

La mode se troque mieux sur les blogs

Les passionnées de mode préfèrent désormais les blogs pour remplir leur garde-robe sans trop dépenser.

Une faute?

Les blogs de «vide-dressing» se multiplient sur internet. Ils appartiennent à des femmes de 20 à 30 ans qui proposent leurs chaussures, tricots ou jupes, très souvent à prix cassés, de quelque francs pour un T-shirt en coton de marque populaire à quelques centaines de francs pour un sac de luxe qui en coûte plus d’un millier dans un magasin.

«Le vide-dressing est un moyen chaleureux de ne pas laisser vieillir une belle pièce dans son placard. Cela permet aussi de renflouer les caisses», indique Géraldine Grisey. Cette styliste figure parmi les pionnières de ce genre de blog.

«Sur les sites d’enchères, j’ai rencontré des gens malhonnêtes. Ce n’est pas le cas des blogs de vide-dressing, où s’établissent des liens plus amicaux. On peut aussi faire du troc, ce qui n’est pas le cas sur les sites d’enchères», indique Annareine, une autre adepte du vide-dressing.

Sur les blogs, la procédure est rapide: le vendeur envoie l’article dès réception du chèque de règlement à domicile. «C’est comme une brocante, mais les commissions en moins!» résume Annareine.

afp