Messagerie instantanée

04 décembre 2012 17:21; Act: 04.12.2012 17:28 Print

Facebook continue sa guerre contre le SMS

Le réseau social a mis à jour son application mobile Messenger pour Android. Ses utilisateurs n’ont désormais plus besoin d’un compte Facebook pour envoyer des messages.

storybild

Il n'est plus nécessaire de disposer d'un compte Facebook pour utiliser Messenger sur Android. (dr)

Sur ce sujet
Une faute?

Alors que des rumeurs faisaient état lundi d’un possible rachat de WhatsApp de la part de Facebook, ce dernier vient d'introduire une modification intéressante à son propre service Messenger. Avec la dernière mise à jour de l'application de messagerie destinée à la plateforme Android, un compte Facebook devient en effet optionnel pour pouvoir utiliser le service. «A partir d’aujourd’hui, vous pouvez créer un compte Messenger avec simplement un nom et un numéro de téléphone, et commencer à envoyer des messages à vos contacts mobiles», explique le réseau social sur son site.

Cette nouvelle fonctionnalité débarque juste après l’intégration de Facebook Messenger à la nouvelle version 17 du navigateur Firefox. Elle est lancée en premier lieu en Inde, en Indonésie, en Australie, au Venezuela et en Afrique du Sud. D'autres pays suivront prochainement. Quant à la date de son arrivée sur l'application destinée aux possesseurs d'un terminal iOS, elle n'est pas encore connue.

(man)