Réseau social

01 mai 2014 17:42; Act: 01.05.2014 17:43 Print

Foursquare divise son service en deux apps

La plateforme de géolocalisation va lancer une nouvelle application baptisée Swarm afin de faciliter les rencontres entre amis.

Une faute?

Foursquare a annoncé jeudi que son service de géolocalisation allait être splitté en deux applications mobiles distinctes. Une nouvelle app baptisée Swarm fera son apparition, tandis que la seconde conservera le nom originel du réseau social. Cette dernière subira une métamorphose dans le courant de l'été afin d'améliorer son service de suggestion d'établissements (bar, café, restaurant, commerces, etc.) en fonction des goûts de l'utilisateur et sur la base des conseils d'experts.

La partie de «découverte sociale» migrera quant à elle vers le nouveau service Swarm. Celui-ci sera en effet centré sur ce que l'utilisateur et ses amis sont en train de faire, plutôt que sur les lieux qu'ils visitent et dans lesquels ils effectuent leurs check-ins. L'application permettra à son utilisateur de connaître quels amis sont à proximité et de partager les lieux dans lesquels il a l'intention de se rendre, afin de faciliter les rencontres.

Swarm sera rendu disponible sur iOS et Android dans le courant du mois et sur Windows Phone peu de temps après.

(man)