MWC 2013

26 février 2013 15:27; Act: 26.02.2013 16:27 Print

Les Google Glass dans le rétroviseur

par Laurent Favre, Barcelone - La société Vuzix va commercialiser cet été ses lunettes intelligentes qui embarquent un OS Android.

Der TV-Player benötigt einen aktuellen Adobe Flash Player: Flash herunterladen
Sur ce sujet
Une faute?

La société Vuzix a présenté pour la première fois en Europe son modèle M100. A l'exemple des Google Glass, il affiche des informations contextuelles en fonction du lieu ou selon des applications dédiées. Le contenu est transmis sans fil, par Wi-fi ou Bluetooth, via un smartphone Android ou Apple. Comme un accessoire mains libres, ces lunettes permettent par exemple de répondre au téléphone tout en bénéficiant d'un carnet d'adresses visuel, d'enregistrer des vidéos à l'aide d'une caméra embarquée (800 x 480 pixels) ou de profiter d'informations contextuelles grâce à un GPS embarqué. Les lunettes Vuzix se positionnent davantage pour être un outil de productivité que de loisirs.

En dessous des 500 fr.

Les développeurs peuvent de leur côté concevoir des applications compatibles tournant sous un OS basé sur Android.
L'autonomie des lunettes Vuzix M 100 varie entre 2 heures et 8 heures selon le type d'utilisation. Elles seront commercialisées cet été pour un prix en dessous des 500 fr. Chez Vuzix, on se réjouit de l'arrivée prochaine sur le marché des Google Glass qui boostent ce nouveau type de périphérique.