Microsoft

29 août 2014 16:43; Act: 29.08.2014 16:43 Print

Le Windows Store balaie 1500 apps frauduleuses

Microsoft a supprimé de sa boutique en ligne quelque 1500 applications susceptibles de tromper les utilisateurs.

Sur ce sujet
Une faute?

Microsoft a fait le ménage sur le Windows Store. La firme de Redmond l'a délestée de 1500 apps frauduleuses. Il s'agit d'apps dont la description est mensongère ou affichant des noms et des icônes trop semblables à des logos de marques célèbres. Les logiciels iTunes One ou encore iTunes Play App vendus jusqu'à 9 dollars et n'ayant aucun lien avec le logiciel iTunes d'Apple ont par exemple été supprimés.

Pour contrer le phénomène, Microsoft a annoncé avoir durci la charte de certification des apps aussi bien pour le Windows Store que le Windows Phone Store. La société a introduit trois nouveaux prérequis: le nom de l'app doit clairement refléter sa fonctionnalité, elle doit être placée dans la bonne catégorie et son icône doit se différencier des autres pour ne pas tromper l'utilisateur.

«La plupart des développeurs d'apps qui ont violé notre politique ont fait preuve de bonnes intentions et ont accepté de faire les modifications demandées. D'autres ont été moins réceptifs, nous obligeant à supprimer jusqu'ici 1500 apps», a expliqué Microsoft sur son blog.

(man)