Web

02 mars 2009 22:44; Act: 18.03.2010 18:22 Print

«Nous entrons dans l'ère du web instantané»

L’application d’une start-up romande permet de gérer en même temps ses flux d’informations de Twitter, Facebook, YouTube et autres.

Une faute?
Signalez-la nous!
Envoyer

«Notre service est l’agrégateur de réseaux sociaux le plus puissant», avance François Bochatay, cofondateur, avec Vincent Rithner, de la jeune pousse lausannoise Sobees.com.

Conformément à son nom évoquant l’aspect social et le buzz d’une abeille («bee» en anglais), Sobees permet de centraliser directement en temps réel toute l’activité et le partage de données sur divers comptes de réseaux sociaux ou sites communautaires (Facebook, Twitter, FriendFeed, Digg, Flickr, YouTube) et de sites d’informations prédéfinis.

Modulable à souhait, l’interface permet à l’internaute d’obtenir plus facilement du contenu pertinent en fonction de ses affinités ou de ses amis. Elle permet également de visualiser des photos de Flickr ou des vidéos de YouTube.

Sobees mise particulièrement sur l’instantanéité du service de microblogging Twitter, capable, selon François Bochatay, de faire de l’ombre au géant Google grâce à la réactivité de ses membres. «Nous sommes dans l’ère du web instantané, explique-t-il. Lors des crashes d’avion sur l’Hudson ou à Amsterdam, les premières photos défilaient presque immédiatement après sur notre service.»

Mise en ligne lundi en version test, l’application s’installe sur l’ordinateur en version française ou anglaise, exclusivement sous Windows pour le moment.

(laf)