Web

08 novembre 2013 16:15; Act: 08.11.2013 17:10 Print

Google agace le premier utilisateur de YouTube

Jawed Karim, le cofondateur de la plateforme vidéo, a insulté le nouveau système de commentaires introduit par le géant du web sur YouTube.

Jawed Karim dans la première vidéo publiée sur YouTube.
Sur ce sujet
Une faute?

La mise en place d'un nouveau système de commentaires désormais associé au réseau social Google+ sur YouTube a fâché bon nombre d'utilisateurs. Et parmi ceux-ci pas des moindres. Alors qu'il n'avait encore jamais publié de commentaires sur la plateforme vidéo qui a huit ans d'existence, Jawed Karim, son premier utilisateur et accessoirement son cofondateur, s'est fendu d'une remarque cinglante: «Mais putain pourquoi est-ce que j'ai besoin d'un compte Google+ pour commenter une vidéo?», s'est-il indigné sous la vidéo symbolique «Me at the zoo» (Moi au zoo). Célèbre pour être la première séquence à avoir été publiée sur la plateforme vidéo en avril 2005, le clip de 20 secondes montre Jawed Karim devant des éléphants au zoo de San Diego.

Le nouveau système de commentaires de YouTube vise à les hiérarchiser pour ne plus faire apparaître forcément les plus récents, mais les plus pertinents. Il a surtout comme but de dynamiser le réseau social de Google.

(man)