Apple

14 septembre 2017 23:16; Act: 15.09.2017 08:14 Print

Choquée de sa soudaine visibilité lors de la keynote

Une artiste britannique peu connue a été surprise de se retrouver propulsée sur le devant de la scène par le géant américain Apple.

Sur ce sujet
Une faute?

«Putain, mais qu’est-ce qu’il vient de se passer», a spontanément réagi mardi soir sur Twitter la Britannique Emma Blackery, 25 ans, pendant que se déroulait la keynote d’Apple de l’autre côté de l’Atlantique.


Cette chanteuse indé et youtubeuse aux 1,4 million d’abonnés ne s’attendait pas à jouir d’une soudaine notoriété internationale. Alors qu’Eddy Cue, vice-président chargé des services et logiciels internet, dévoilait la nouvelle Apple TV 4K, la pochette du dernier EP «Magnetised» de l’artiste est apparue pendant un moment sur l’écran géant. Des millions de personnes dans le monde suivant le streaming en direct ont ainsi pu voir son visage et son nom, entre les pochettes des titres «Green Light» de la chanteuse Lorde et «No Data» du rappeur Daye Jack.

«Ce qui s’est passé l’autre nuit est vraiment fou», a-t-elle confié à BBC Newsbeat. «Je regardais la télé dans mon lit, quand soudain mon téléphone s’est éclairé avec vingt de mes amis me parlant tous de la même chose», capture d’écran à l’appui. «J’étais complètement choquée. Mais j’aurais aimé être plus réservée, faire preuve de plus d’éloquence et de politesse», a-t-elle dit à propos de sa réaction sur Twitter, où de nouveaux fans l’ont complimentée sur sa musique. Grâce à cette visibilité qu’elle assure fortuite, l’artiste, a reçu plusieurs offres de labels qui pourraient se concrétiser, selon le site TMZ.

(man)