Moteur de recherche

14 mars 2014 17:01; Act: 14.03.2014 17:01 Print

Google revoit la mise en page de ses résultats

Après 18 ans, le géant du web a procédé à une modification de la présentation des résultats sur son moteur de recherche.

Sur ce sujet
Une faute?

Pourtant légère, la retouche que Google a apportée cette semaine à la mise en page des résultats de son moteur de recherche version desktop était néanmoins suffisante pour que la majorité de ses utilisateurs, quelque peu perturbés, s'en soient aperçus. Les liens redirigeant vers les sites web ne sont en effet désormais plus soulignés. Ce n'est que lorsqu'on survole le lien avec le pointeur de la souris que le soulignement apparaît à nouveau.

«Nous avons agrandi les titres des résultats, supprimé les soulignements et égalisé toutes les hauteurs de lignes. Cela améliore la lisibilité et donne une impression globale de propreté», a expliqué Jon Wiley, lead designer pour Google Search, sur son profil Google+.

Les annonces ciblées AdWords ont également été modifiées. Elles n'ont plus un fond coloré, mais est désormais blanc. Ces publicités sont à présent précédées par la mention «Annonce» en jaune.

Google cherche ainsi à uniformiser la mise en page du moteur de recherche sur les différentes plateformes, que ce soit sur ordinateur ou sur mobile.

(man)