Xbox 360

23 novembre 2010 14:28; Act: 23.11.2010 15:18 Print

Les fonctions insoupçonnées du Kinect

La communauté de développeurs du monde entier s'amuse à détourner de sa fonction première le système de reconnaissance de mouvements de la Xbox 360 de Microsoft.

Ce fan de la saga Star Wars a détourné le système de Microsoft pour faire apparaître en réalité augmentée un sabre laser en lieu et place d'un balai.
Sur ce sujet
Une faute?

Le créateur du Kinect, Alex Kipman, nous expliquait, lors d'une récente interview, qu'il n'était pas exclu que les PC puissent un jour bénéficier du capteur de la Xbox 360.

A peine le nouveau système de reconnaissance de mouvements de la console de jeu de Microsoft mis sur le marché le 10 novembre dernier, des bidouilleurs lui ont donné raison puisque des pilotes open source permettaient déjà de l'utiliser sous Windows, Linux et Mac OS. Les développeurs amateurs de la planète, notamment incités par le groupe Open Kinect et un concours récompensant les idées les plus originales continuent depuis à faire preuve de créativité pour détourner le système de sa fonction première, à savoir jouer à des jeux vidéo sans manettes.

Oliver Kraylos s'en est inspiré pour interagir dans un environnement en 3D:

Emily Gobeille et Theo Watson ont développé un système pour interagir avec un oiseau virtuel:

Hector Martin a créé une application pour pouvoir dessiner dans les airs:

Kinect est aussi utilisé pour naviguer sur un PC fonctionnant sous Windows 7:

(man)