Microsoft

06 décembre 2017 15:08; Act: 06.12.2017 22:25 Print

Voici les PC portables toujours connectés en 4G

Le géant américain s'est associé à Qualcomm pour lancer des laptops «Always Connected» dotés d'une connectivité cellulaire et d'une autonomie de plus de 20 heures.

storybild

Microsoft et Qualcomm inaugure des PC portables «Always Connected». (dr)

Une faute?

Des PC portables d'un nouveau genre, qui se rapprochent des smartphones en leur empruntant des composants, vont arriver dans quelques mois sur le marché. Les fabricants Asus et HP ont dévoilé de nouveaux modèles d'ultraportables dits «Always Connected» (toujours connectés), à l'occasion du Snapdragon Tech Summit à Hawaï.

Fruits d'une initiative de Microsoft, qui s'est associé au fabricant de processeurs mobiles Qualcomm, ces laptops ont la particularité de disposer d'une connexion cellulaire 4G. Ces nouveaux produits, à savoir l'Asus NovaGo et le HP Envy x2, n'embarquent pas de processeurs Intel mais un processeur ARM équipé de la puce mobile Snapdragon 835 de Qualcomm. Celle-ci alimente déjà des smartphones haut de gamme comme le Galaxy S8 de Samsung par exemple.

Autres avantages mis en avant: leur grande autonomie de près de 20 heures en utilisation normale et de plus de 30 jours en veille, ainsi que leur capacité à s'allumer instantanément, comme un téléphone portable.

Ces ordinateurs portables tournent sous Windows 10 S, version du système d'exploitation de Microsoft qui ne permet de faire tourner que des logiciels téléchargés depuis le Windows Store. Il sera toutefois possible de passer, gratuitement dans un premier temps, à Windows 10 Pro pour profiter d'applications traditionnelles. Le terminal d'Asus, équipé d'un écran de 13,3 pouces, sera vendu 599 dollars dans sa version 4 Go de RAM et 64 Go de stockage et 799 dollars pour la version 8 Go de RAM et 256 Go de stockage. Le prix de l'appareil de HP n'est pas connu mais sortira au printemps 2018.

Lenovo a également été cité comme faisant partie des fabricants qui commercialiseront de tels ordinateurs portables sous la puce Snapdragon 835. Absente lors de la conférence de Qualcomm, l'entreprise dévoilera son modèle lors du salon CES de Las Vegas, le 9 janvier 2018.

(man)

Les commentaires les plus populaires

  • john le 06.12.2017 15:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pommes

    Bye bye Apple toujours à la traîne

  • charimearien le 06.12.2017 15:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est le moment!!!

    depuis le temps qu'on attend ça. S'il faut juste mettre une carte Sim c'est le top

  • IT guy le 06.12.2017 23:28 Report dénoncer ce commentaire

    Rien de nouveau

    Ça fait un bail qu'on trouve des tablet pc qui peuvent intégrer des cartes SIM. J'en avais acheté avec puce swisscom il y a presque 10 ans...

Les derniers commentaires

  • FanDu46 le 07.12.2017 11:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    4G permanente et alors ?

    Et ? Franchement, un ordinateur toujours connecté, ça ne vous fait pas vous interroger ? Devoir être en ligne sans arrêt pour utiliser WORD ou EXCEL ? Tout votre contenu en ligne ? Tout peut être monitoré, examiné et même conservé ! Je ne comprends même pas l'intérêt du sujet présenté ? En quoi est-ce intéressant de parler de HP et Asus proposant un PC portable sur processeur Arm avec Windows 10, juste parce qu'il est connecté à la 4G en permanence ? Et permanence aussi dans les avions ?

  • IT guy le 06.12.2017 23:28 Report dénoncer ce commentaire

    Rien de nouveau

    Ça fait un bail qu'on trouve des tablet pc qui peuvent intégrer des cartes SIM. J'en avais acheté avec puce swisscom il y a presque 10 ans...

    • Chrismas le 07.12.2017 13:31 Report dénoncer ce commentaire

      Hahahahahahaha

      T'en as une autre comme ça pour nous faire rire encore. Y'a 10 ans avec le réseau GSM et UMTS de Swisscom il était tout juste possible de parler. Une SIM dans une tablette qui n'existait pas avec un réseau qui ne suivait pas, vraiment trop drôle le guy !

    • llgiabon le 07.12.2017 15:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Chrismas

      C'est vrai que sa fait un bail que sa existe les tablettes avec sim je crois que j'ai eu ma première en 2012 si je me souviens bien.

    • Chrismas le 07.12.2017 19:18 Report dénoncer ce commentaire

      Mais pas vraiment utiles

      llgiabon, le blagueur là au dessus ne parle pas de 5, mais de 10 ans ! Bien sûr, en 2012 beaucoup de tablettes sont sorties, j'avais fait l'acquisition du Surface RT 8, elle avais la suite Office, a disposition une multitude d'appli sur le store, mais pas de port SIM. Quelques une étaient disponibles avec emplacement SIM.

  • Jfs le 06.12.2017 18:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Étonnant non?

    Ces ordinateurs portables tournent sous Windows 10 S, version du système d'exploitation de Microsoft qui ne permet de faire tourner que des logiciels téléchargés depuis le Windows Store. Ils sont entrain de faire exactement la même chose qu Apple avec l Apple store mais quand c est Windows on trouve personne pour émettre la moindre critique. Étonnant non

    • toto le 06.12.2017 18:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Jfs

      oui, c'est un iphone, mais moins cher et plus grand

    • Juste Leblanc le 07.12.2017 08:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Jfs

      Il faut comparer ce qui est comparable. Apple est très fort et fermé avec son shop IOS. Par contre celui de macOS, concurrençant le Windows de larticle, est minable et on peut installer tout et nimporte quoi « non Apple » sur un MacOS.

  • jackolexplo le 06.12.2017 17:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Déjà dépassé

    Dans quelques semestres, nous n'aurons plus d'ordinateurs portables mais un simple écran avec clavier qui sera relié à un smartphone qui fournira l'unité centrale (processeur, carte-mère, modem, etc.). On "bootera" une scession desktop (Windows ou Linux) depuis le smartphone Android qui affichera le bureau sur l'écran.

    • ouioui le 06.12.2017 20:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @jackolexplo

      Oui et la marmotte fera le reste. la différence de puissance entre un laptop et un smartphone existera toujours.

    • Juste Leblanc le 07.12.2017 08:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @jackolexplo

      A la traîne de quoi ? Je vous signale juste que ça fait juste depuis 2008 que Apple vend des ultra portables qui sallument en quelques secondes ...! La puce 4G intégrée ? Apple le fait déjà avec son Apple Watch ! Avec Windows s et 20 heures d autonomie .. on en reparle .. ! Ils nont même pas commencés et annonce que lon pourra passer en Windows 10 (pas les mêmes besoins, donc conso en CPU, MEM et batterie). Cest une bonne avancée, mais ça ne ça pas révolutionner le monde et couler Apple comme vous le prétendez ..

    • Chrismas le 07.12.2017 14:02 Report dénoncer ce commentaire

      Testé pour vous.

      Juste Leblanc, vous n'entendez pas grand chose à l'informatique et encore moins à Windows 10. En 2012 Microsoft a sorti une tablette Surface qui tourne sous Windows RT 8.1, un prémisse de ce qui est proposé ici. Un processeur ARM anime le tout, les 20 heures d'autonomie sont quasi au rendez-vous avec écran de 10.6 pouces et 128 go de disque SSD. La Pomme ne fait rien de comparable. Quant à l'iPad pro sorti pour concurrencer les Surfaces Pro, on attend encore la concurrence, pas vue. Cela n'enlève rien au qualités reconnues des produits Apple.

    • Gillou le 09.12.2017 08:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @jackolexplo

      mais ça existe déjà ! je l'utilise quotidiennement avec mon S8 et ça s'appelle Dex Samsung

  • Yo le 06.12.2017 17:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bof

    Cest pas une grande révolution sachant que la plupart des programmes courants ne tournent pas sur un processeur ARM, sans parler du Windows 10 S, vivement une vraie nouveauté avec des vrais portables

    • Chrismas le 07.12.2017 14:23 Report dénoncer ce commentaire

      On y est presque

      Bof Yo, avec l'universalité de Microsoft, quelque soit le processeur un bon nombre d'appli tournent déjà. Pour s'en rendre compte, il suffit de se rendre sur le store de Microsoft, pour chaque appli les symboles représentant PC, Mobile, Hub, Xbox One ou même HoloLens selon les appli, indiquent ou il est possible d'installer l'application souhaitée, le terrain est prêt. Manque certainement une volonté de Satya Nadella le CEO, pour les smartphones bénéficient d'un peu plus d'attention.