Facebook

19 mai 2017 19:22; Act: 19.05.2017 19:42 Print

Quand Zuckerberg a appris son admission à Harvard

Le créateur de Facebook a publié une vidéo inédite d'un moment clé dans sa vie: le jour où il a appris son admission dans la prestigieuse université américaine.

Sur ce sujet
Une faute?

«Je crois que c'est la réponse. Est-ce que c'est la réponse? La réponse dit 'yay'». C'est avec cette phrase que Mark Zuckerberg avoue à son père, en train de le filmer, au moment où il découvre si oui ou non il ira à Harvard.

«Yay? Quoi?», répond le papa sur la vidéo datant de 2002 et reprise par «Le Monde». «J'ai été accepté», confirme Zuckerberg, avant le cri de joie de son paternel. «Super! Yes! Génial», se réjouit davantage le plus âgé des deux protagonistes sur les images publiées le 18 mai sur son profil Facebook par Zuckerberg lui-même. «Nous sommes en présence d'un nouveau membre de la promo 2006 de Harvard, et du chien de ce nouveau membre».

C'est dans cette université qu'il quittera deux ans plus tard, que le jeune homme a crée le réseau social que tout le monde connaît. Si au départ, la plateforme avait été imaginée uniquement pour les étudiants, elle s'est finalement très vite ouverte à tout le monde, prenant l'ampleur et l'importance qu'elle possède aujourd'hui.

(20 minutes)