Royaume-Uni

11 octobre 2016 17:15; Act: 11.10.2016 17:16 Print

Street View capture une voleuse à l'étalage

En découvrant une scène insolite sur le service de balades virtuelles de Google, un utilisateur a permis la condamnation d'une malfaitrice.

storybild

La scène a été immortalisée dans une rue de Middlesbrough, en Angleterre. (Google Maps)

Sur ce sujet
Une faute?

Peter Darby, un informaticien britannique de 34 ans, naviguait sur les images à 360 degrés de Street View de la ville de Middlebrough, lorsqu'il est tombé sur une scène insolite comme seul le service de cartographie de Google sait parfois immortaliser. Il se baladait virtuellement près de l'université de Teesside, où il avait étudié, quand il a découvert les images d'une femme avec un gros sac sous le bras s'enfuir d'un magasin situé sur Linthorpe Road poursuivie par l'un de ses employés. «C'était évident qu'elle n'avait rien de bon», a-t-il raconté au journal local la «Gazette».

L'histoire ne raconte pas si l'internaute a contacté le magasin ou la police, rapporte cnet.com. Reste que les images de Street View ont joué un rôle dans l'identification de celle qui s'est révélée être une voleuse à l'étalage. La police a en effet pu reconnaître la jeune femme grâce aux habits immortalisés sur les photos de Street View. Elle portait en effet les mêmes vêtements lorsqu'elle a été appréhendée en juin dernier, soit au même moment du passage de la voiture de Google.

La Britannique de 30 ans, dont le casier judiciaire n'était pas vierge, selon «The Telegraph», a été condamnée pour le vol de biens d'une valeur de 60 livres (72 fr.) à des travaux d'intérêts généraux d'une durée d'une année.

(man)