iOS 11.0.2

04 octobre 2017 17:39; Act: 04.10.2017 17:39 Print

Bug du grésillement réglé, pas celui de la batterie

Apple a déployé une mise à jour pour son système d'exploitation mobile qui corrige notamment un problème de l'iPhone 8 et 8 Plus.

storybild

Le nouveau centre de contrôle du système iOS 11 affiché sur un iPhone 8 Plus. (Photo: Keystone/AP/Mark Lennihan)

Sur ce sujet
Une faute?

Quelques jours seulement après avoir lancé une première mise à jour pour iOS 11, Apple a rendu disponible un nouveau correctif affublé du numéro 11.0.2. Il vise à résoudre un problème de haut-parleur sur un faible nombre d'iPhone 8 et 8 Plus, selon la firme de Cupertino. Certains possesseurs de ces nouveaux smartphones avaient signalé des grésillements lors d'appels. Le problème était heureusement logiciel et non matériel.

La mise à jour 11.0.2 corrige aussi un bug avec le standard de chiffrement S/MIME qui pouvait provoquer la non-ouverture de pièces jointes dans les e-mails, ainsi qu'un problème concernant des photos qui se retrouvaient masquées.

Rien pour l'autonomie

Apple n'évoque par contre pas d'améliorations pour la batterie de ses appareils, alors qu'un grand nombre d'utilisateurs semblent être touchés par un problème d'autonomie depuis qu'ils ont mis à jour leurs smartphones ou tablettes de la marque à la pomme.

iOS 11 serait actuellement installé sur 38,5% des iPhone et iPad, selon le cabinet américain MixPanel. La dernière version en date du système ferait ainsi moins bien que son prédécesseur iOS 11 qui était installé sur 48,16% des appareils compatibles deux semaines après son lancement.

(man)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Patrick le 04.10.2017 17:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Good bye

    Dernière fois que je suis chez Apple, je suis ravi de mon iPhone EXCEPTÉ la batterie qui pour moi est un gros problème. A force mon téléphone portable est devenu un téléphone fixe puisque je dois toujours être à côté dune prise. Prochaine fois je retourne chez Nokia !

  • Ândroid le 04.10.2017 17:52 Report dénoncer ce commentaire

    Bêêêêêêê

    les moutons attendent tous l'iPhone X pour se faire tondre...

  • Moi le 04.10.2017 17:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    N importe quoi

    Mon 5s est inutilisable depuis cette pu**** de mise a jour merci la pomme!

Les derniers commentaires

  • Apple Fanboy le 05.10.2017 08:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Y en a qui sont content quand même

    Pour ma part, je suis plutôt content de la mise à jour. Aucun problème de batterie. Quelques « saccades «  légères des fois a louverture des appli. Et des appli qui saccadent un peu quand on fait défiler lécran, mais je pense que cétait déjà avant sans que ça me marque (genre les illustrations dalbum dans musique ou les vignettes dans YouTube). Tout marche bien, mais jai envie de me renouveler. En attente de voir le X en vrai pour me décider.

  • James Bond le 05.10.2017 08:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Batterie sensible

    Ai un iPhone 7, la dernière màj bouffe ma batterie plus rapidement sans avoir rien changé dans l utilisation. Attends une mise à niveau

  • Romain le 05.10.2017 07:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Cest votre faute

    Fallait pas faire la mise à jour, les premières versions sont toujours buggé !

    • Touché la tortue ! le 05.10.2017 11:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Romain

      Surtout que plus ils mettent de choses et d'options que ca devient le bordel ! Des choses inutiles qui ne fonctionnent pas sur certaines version d'Iphone Les utilisateurs n'ont pas le temps de s'habituer qu'ils changent tout ! Il faut parfois plusieurs minutes pour trouver ou enlever une option ! Ils auraient pu mettre une carte mem SD sur le X Ca c'est révolutionnaire chez les Paumes ! Steve reviens ! Apple s'endors !

  • Karl le 05.10.2017 04:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    iPhone 8 ...

    Ah et donc à présent cest liPhone 8 et plus liPhone X ... on en apprend tout les jours.

  • Peter le 04.10.2017 21:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    iPhone? Pourquoi?

    Jai un 5s et dernièrement jai acheté un Huawei pour quand je pars en vacances et voilà que après beaucoup dannées avec liPhone, je ne vois pas de différence et en plus je fais mes payements avec les 2 et pour lappareil de photo je ne vois pas non plus la différence. Cest incroyable vouloir une marque que est fait en chine comme toutes les autres.

    • Bob Pelf le 05.10.2017 10:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Peter

      En résumé, tu es en train de comparer l'iPhone 5s qui a 4 ans avec un Huawei récent et tu trouves qu'il n'y a pas de différence? Hé bin... faut croire qu'Apple n'a pas fait un si mauvais boulot.

    • Peter le 05.10.2017 23:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Bob Pelf

      Mon amie a liPhone 7 et aussi pas de diferença avec le Huawei que jai payé 150 ( un Huawei bas de gamme) voilà la réponse à ton commentaire. Achète le iPhone X cest le meilleur téléphone au monde il fait aussi le café? Pense bien des téléphones à 800, 900 on va où? Lannée prochaine on payera 1500? Mon 5S ( bientôt mort ) et mon Huawei bas de gamme, je peut faire des payements, écouter de la musique, jouer et faire de très belles photos