Jeux vidéo

20 septembre 2017 11:46; Act: 20.09.2017 11:46 Print

Un bug a permis de jouer entre Xbox One et PS4

Le jeu «Fortnite» a créé une passerelle pendant plusieurs heures entre joueurs jouant sur des consoles de marque différente.

storybild

Le jeu «Fortnite» a surpris ses joueurs. (Epic Games)

Une faute?

Surprise pour des joueurs sur PS4, il y a quelques jours. Alors qu'ils jouaient au nouveau mode «Battle Royale» sur le jeu de survie coopératif «Fortnite», certains ont croisé pendant quelques heures d'autres gamers affichant des pseudonymes contenant des espaces, comme par exemple «Jesus Did That», ont-ils raconté sur le site Reddit. C'est pourtant impossible sur la plateforme PSN de Sony.

Il s'avère qu'il s'agissait de joueurs sur Xbox One. Or, Sony campe depuis longtemps sur sa position de ne pas autoriser le jeu cross-plateforme entre utilisateurs de sa PS4 et de la console concurrente Xbox One, le géant nippon invoquant notamment des problèmes de sécurisation. Sony aurai-t-il donc cédé à la volonté de Microsoft de lui faire changer d'avis? Pour rappel, en juin dernier, son rival japonais n'avait pas voulu activer le crossplay sur les jeux «Minecraft» et «Rocket League».

Faux espoir pour les joueurs. Un accord n'a pas encore été trouvé entre les deux constructeurs: «Nous avons eu un problème de configuration qui a désormais été corrigé», a en effet déclaré Epic Games, studio de développement de «Fortnite», à Eurogamer, pour expliquer l'erreur, sans préciser si elle était volontaire ou non.

Invité par un twitto à donner son avis à propos du cross-platform accidentel et temporaire entre PS4 et Xbox One, Phil Spencer, responsable produit de la division Xbox chez Microsoft, a écrit: «J'aurais aimé qu'ils le laissent».

(man)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Lara Croft le 20.09.2017 12:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un jour viendra....

    Avec la conjoncture actuelle et la sécurisation. Il n'est pas impossible que un jour, Microsoft et Sony joignent leurs forces pour le plus grand bonheur des joueurs et des actionnaires également.

  • Pascal01 le 20.09.2017 12:10 Report dénoncer ce commentaire

    Une fois n'ai pas coutume.

    Complétement d'accord avec Microsoft, dans ce cas Sony a un train de retard. Il serais profitable a toutes et tous les gamers en lignes de pouvoir jouer ensemble. Quand a la sécurité on est en principe plus fort a deux que tous seul, la aussi les joueurs et internautes serais gagnants.

  • Fabr le 20.09.2017 14:41 Report dénoncer ce commentaire

    Dingue...

    Alors en tant qu'informaticien, je trouve ça assez dingue que ça aille fonctionné... Donc techniquement, les servers ne font aucune difference entre joueur PS4 et ONE, ils les splittent de force. C'est vraiment débil, il faudrai permettre à tout le monde de jouer ensemble..

Les derniers commentaires

  • ... le 20.09.2017 21:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    À d autres l excuse de la sécurité

    Des raisons de sécurité !? on y croit.... C est juste une question de gros sous, la ps4 a plus d utilisateurs que la xbox, c est uniquement pour ça. Ils espèrent ainsi que les gens achètent ps4 car la majorité de leurs potes ont cette console. Ce motif d achat doit représenter x % des vented chez sony, d où leur réticence à mon avis.

    • Vlad le 20.09.2017 23:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @...

      En même temps ma xbox one plante souvent, ma ps4 jamais... Le lion ne s'associe pas avec le cafard...

  • hoyhoy le 20.09.2017 16:06 Report dénoncer ce commentaire

    weywey

    Accessoirement, je recommande fortement ce jeu pour les amateurs de tower defense / action-coop / building. Actuellement en beta (payante), mode PVE/PVP. Addictif. Sinon joli coup de pub.

  • Fabr le 20.09.2017 14:41 Report dénoncer ce commentaire

    Dingue...

    Alors en tant qu'informaticien, je trouve ça assez dingue que ça aille fonctionné... Donc techniquement, les servers ne font aucune difference entre joueur PS4 et ONE, ils les splittent de force. C'est vraiment débil, il faudrai permettre à tout le monde de jouer ensemble..

  • Foud le 20.09.2017 14:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bug !!!!

    Joué sur pc Problème réglé

  • question ? le 20.09.2017 12:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ???

    qui à l'avantage ?? le joueur ps ou Xbox ???

    • TC le 21.09.2017 00:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @question

      Le joueur PC évidemment ;-)