Lausanne/VD

18 juin 2015 15:10; Act: 18.06.2015 17:56 Print

Vous ne passerez plus à côté de vos meilleurs amis

Une start-up lausannoise vous assure ne jamais être à proximité de vos bonnes connaissances sans le savoir.

Sur ce sujet
Une faute?

L'application Nowy Friends vous signale quand vos amis sont à proximité, soit dans un rayon de 50 mètres. A condition bien sûr qu'ils utilisent aussi l'app avec leur connexion bluetooth activée. «L'idée est de ne pas passer à côté d'un ami sans le savoir, explique Loïc Gardiol, cofondateur de la start-up installée à l'EPFL. Mais c'est aussi de se laisser surprendre en retrouvant une connaissance dans un lieu inattendu».

En mettant en relation les utilisateurs exclusivement via la connexion bluetooth de basse consommation, l'app Nowy Friends n'a besoin ni de GPS ni de connexions mobiles énergivores. Elle se démarque aussi de services concurrents en respectant la vie privée. «Notre service n'a besoin de garder aucune localisation et ne stocke pas de données en ligne», argumente le cofondateur lausannois.

Les utilisateurs de l'app doivent cependant passer obligatoirement par le connecteur social de Facebook pour retrouver leurs contacts sur l'app. La start-up espère profiter des festivals de l'été pour la populariser, notamment dans la région lausannoise. Actuellement en version test, l'app Android va rejoindre au cours l'été celle déjà disponible sur iOS.

(laf)