Jeux vidéo

23 mars 2017 15:48; Act: 23.03.2017 15:50 Print

«Super Mario Run» mis à jour et aussi sur Android

L'exclusivité du jeu sur iOS a pris fin avec son arrivée sur la plateforme mobile de Google dans une nouvelle version 2.0.

storybild

La mascotte de Nintendo a investi la plateforme mobile la plus répandue sur la planète. (Photo: Keystone/Kiyoshi ota)

Sur ce sujet
Une faute?

Sorti en décembre dernier sur iOS uniquement, «Super Mario Run», premier véritable jeu de Nintendo sur mobile si on laisse de côté «Miitomo», a débarqué aussi sur Android quelques heures plus tôt que prévu, mercredi soir.

Pour l'occasion, le jeu de type «runner» à la verticale s'est mis à jour en version 2.0.0 sur iOS et Android. Au menu de cette nouvelle version, notamment davantage de personnages et plus de contenus disponibles gratuitement si le joueur parvient à relever les défis de Bowser.

Le business model de la version pour Android reste toutefois le même que sur la plateforme mobile d'Apple: les trois premiers niveaux sont proposés gratuitement en guise de mise en bouche. Il faudra ensuite débourser pas moins de 10 francs pour débloquer l'intégralité du jeu. Pas d'achats intégrés donc, mais une somme unique qui donne ensuite accès à tous les contenus additionnels.

Une connexion internet reste aussi toujours nécessaire pour pouvoir jouer au jeu mettant en scène le plus célèbre des plombiers moustachus.

(man)