Mobile

19 septembre 2017 13:58; Act: 19.09.2017 13:59 Print

Une app Android se moque de l'écran de l'iPhone X

Un développeur a lancé une app qui reproduit sur les mobiles Android l'excroissance qui masque une partie de l'écran du nouveau smartphone d'Apple.

storybild

L'app XOutOf10 s'amuse à imiter l'encoche de l'iPhone X. (GitHub)

Sur ce sujet
Une faute?

Idoideas est du genre moqueur. Ce développeur d'applications Android a sorti une app clin d’œil à l'utilité toute relative qui n'a pour but que de se payer la tête du nouvel iPhone X (prononcer «ten», soit dix en français). Le smartphone anniversaire d'Apple, qui célèbre les dix ans de l'iPhone, dispose de capteurs, notamment pour le système de reconnaissance faciale Face ID, qui empiètent sur la partie supérieure de l'écran bord à bord du produit, créant de ce fait une petite encoche noire.

Baptisée XOutOf10, l'app créée par Idoideas utilise la permission «autorisation de superposition» sur Android pour permettre aux utilisateurs de smartphones sous le système d'exploitation de Google de tester cette légère excroissance sur leurs appareils. L'outil reproduit en effet une image des divers capteurs de l'iPhone X.

«Vous, utilisateur moyen d'Android, avez probablement bien rigolé des utilisateurs Apple à propos des capteurs masquant une partie du contenu de l'écran de l'iPhone X. C'est drôle, je suis d'accord. Vos amis fanboy d'Apple ont probablement dit que ça ne dérangeait pas ou qu'ils n'avaient pas encore pu essayer. Et bien, vous ne payerez pas 999 dollars pour le tester, et maintenant vous n'en avez même plus besoin», s'amuse à expliquer le développeur dans la description de son app. Cette dernière est disponible gratuitement sur la plateforme GitHub.

(man)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Rémy le 19.09.2017 16:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    MDR

    mort de rire steeve de là-haut.

  • Albert. le 22.09.2017 07:37 Report dénoncer ce commentaire

    Et pendant ce temps là....

    L'argent coule à flots chez la Pomme.. Moi je serais eux ..je continuerais... Tant que ça marche ;-) et les critques ne me toucherait même pas :-)... ( Suis détenteur d'un android si jamais ;-) ).

  • 1960 le 19.09.2017 17:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Oulala

    Il y a plus haut un article qui parle de q...q... et d'haltère...ici les coms sont égaux avec ceux de l'article pré-cité ! Un peu beaucoup lamentable...tout ça pour un téléphone ou pour savoir qui a la plus gr...?

Les derniers commentaires

  • Albert. le 22.09.2017 07:37 Report dénoncer ce commentaire

    Et pendant ce temps là....

    L'argent coule à flots chez la Pomme.. Moi je serais eux ..je continuerais... Tant que ça marche ;-) et les critques ne me toucherait même pas :-)... ( Suis détenteur d'un android si jamais ;-) ).

  • Spong le 19.09.2017 23:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Laissez nous tranquille

    C'est marrant de voir que les utilisateurs d'android n'arrête jamais de critiquer Apple.. ou alors essayent de copier leur style.. alors que l'inverse est très rare.. jalousie ?

    • mumu le 20.09.2017 04:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Spong

      simplement parce que Apple ne font aucune vraie améliorations et qu'ils copient tout ce que existe déjà sur Android (j'avoue sauf face id).

  • Tim le 19.09.2017 22:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Changeons d'angle

    Cela ne concerne que l'iphone x, le 8 n'a pas ce problème, enfin si cela en est vraiment un...Tout le monde parle du x, mais c'est le 8 qui compte et qui sera le plus vendu.

    • Mstn le 20.09.2017 07:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Tim

      Le 8 nest toujours pas en rupture de stock, cest du jamais vu.. alors ton commentaire ..

    • Tim le 20.09.2017 23:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Mstn

      Il est pas encore disponible, seulement en pré-commande... alors ton commentaire...

  • Walter Ego le 19.09.2017 21:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Technologie avancée

    Moi personnellement je m'en fous complètement des critiques, j'ai essayé Android pas du tout aimé, j'ai actuellement un Mac de bureau, un iPad, un iPhone, un iPod et j'adore ne changerai pour rien au monde... IOS est Beaucoup plus ludique que Android, plus cher certes mais la technologie la VRAI Ça ce paye... pas de soucis pour moi de mettre 1500 chf pour un iPad Pro avec 500 G de mémoire et 64 G de RAM !!! Oui mes collègues de travail sont jaloux quand je fais des présentations Marketing futuristes, ils sont bouche béé devant l'écran !!! Et cela pour moi n'a pas de prix :-)

    • F. Icace le 19.09.2017 23:41 Report dénoncer ce commentaire

      @Walter Ego

      L'ego ça n'a pas de prix pour certains. Personnellement je m'en fous complètement de faire des jaloux ou pas. Le côté ludique ne m'intéresse pas non plus, seule l'efficacité est importante pour moi et je ne vois pas de raison de payer plus que nécessaire.

    • Gabi le 20.09.2017 00:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Walter Ego

      La technologie LA VRAIE c'est absolument rien de ce que propose la secte à la pomme.

    • Jo le 20.09.2017 00:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Walter Ego

      Félicitations, t'es le parfait fanboy!!!

    • Fabr le 20.09.2017 09:59 Report dénoncer ce commentaire

      Obsolète tears...

      Tu payes juste beaucoup plus cher pour des composants obsolète dans le monde PC... mais si t'es content tant mieux!

  • Steve Sanders le 19.09.2017 20:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    TOP TOP

    Je suis informaticien responsable pour une grande entreprise en Suisse et nous avons beaucoup de machines, appareils robotisés, 260 macs de bureau, 168 macs portables, 68 iPads, 45 iphones... On avait évalué à l'époque Les deux "Android ou IOS" par rapport au coût Android était bien meilleur marché MAIS pas du tout au point au niveau sécurité et même très faible à l'utilisation, Sur iOS le partage d'informations entre appareils en toute sécurité est au top de la technologie, notre société a repris du poil de la bête comme on dit depuis ce grand changement, les employés sont heureux, MERCI

    • Jean Paul le 19.09.2017 23:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Steve Sanders

      Steve le mytho est en forme.

    • Gabi le 20.09.2017 00:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Steve Sanders

      Ce commentaire est totalement ironique j'espère ? Niveau sécurité les produits et services apple c'est le dessous du fond des chiottes. Un parc informatique composé uniquement des produits de cette secte témoigne au mieux d'une bêtise absolue au pire d'une incompétence crasse et coupable.