Mobile

19 février 2013 12:38; Act: 19.02.2013 12:50 Print

Bill Gates critique la stratégie de Microsoft

Le fondateur de la firme de Redmond a reconnu les erreurs de stratégie de la société informatique dans le domaine du mobile, lors d'une interview télévisée.

Sur ce sujet
Une faute?

S’il n’est plus aux commandes de Microsoft, Bill Gates, président du conseil d’administration de la firme, garde tout de même un œil attentif sur l’évolution des produits du géant informatique. Lors d’une interview sur la chaîne CBS, il s'est permis de critiquer la stratégie de la firme dans le domaine du mobile. «Nous n’avons pas raté le marché du téléphone portable, mais la façon dont nous l’avons abordé ne nous a pas permis de prendre le leadership. C’est donc clairement une erreur», a estimé le fondateur de Microsoft.

Faisant preuve de diplomatie, Bill Gates n’a toutefois pas jeté la pierre à son successeur Steve Ballmer. «Lui et moi sommes les personnes les plus autocritiques que vous puissiez imaginer», a-t-il déclaré en soulignant quels produits fantastiques Microsoft sous la direction de Steve Ballmer avait réalisé, tels que le système Windows 8, la tablette Surface ou le moteur de recherche Bing. «Mais est-ce suffisant? Non. Lui et moi ne sommes pas satisfaits en terme de rupture. Nous ne faisons pas tout ce qui est possible», déplore-t-il.

(man)