AnonPlus

18 juillet 2011 12:14; Act: 18.07.2011 12:26 Print

Anonymous lance son propre réseau socialAnonymous lance son propre réseau social

Banni de Google+, le groupe d’«hacktivistes» réagit en lançant son propre site de réseautage anonyme.

storybild

Comme son nom l'indique, AnonPlus est la réponse d'Anonymous à Google+.

  • par e-mail
Sur ce sujet
Une faute?
Signalez-la nous!
Envoyer

«Bienvenue sur la Révolution – un nouveau réseau social où la peur de la censure, du blackout ou de la retenue n’existe pas». C’est avec ces mots que les internautes sont accueillis sur la page principale d’AnonPlus, le nouveau réseau social que s’apprête à lancer Anonymous. Ce groupe d’«hacktivistes» est célèbre pour s’être notamment attaqué aux sites du fabricant électronique Sony ou du Pentagone.

Le projet serait apparemment né suite à l’exclusion de membres du groupe de pirates du web du réseau social Google+ récemment lancé par la firme de Mountain View. Il se présente comme un site de socialisation aux antipodes de Google+ ou Facebook, puisque l’anonymat y régnera en maître.

Le réseau social AnonPlus est actuellement en phase de développement mais «bientôt ce site sera activé et vous pourrez commencer à interagir avec lui», promettent les responsables sur la page d’accueil. A moins qu’il ne s’agisse au final d’une simple provocation de la part d’Anonymous.

(man)